Team News

Recrutement

Manga Furyo 4 Life baka : 就業 の時間だ。

Prologue
Nous sommes passés de 16-18 (à l’apogée) à 10 membres actifs. Pour des raisons aussi diverses que variés, nous avons perdus deux traducteurs japonais, un clean en pleine période d’essai et un éditeur (un des meilleurs) qui veut mettre sa vie dans el bon sens avant de sacrifier ces jours restant chez nous. Voilà pour le côté dramatique de la situation dans laquelle on se trouve.

Les conséquences
Je (sowon) pensais reprendre BOSS suite au départ de notre éditeur, mais la tâche va être compliqué vu ce qu’il y a déjà dans mon pipeline donc nous cherchons en priorité une personne pour cette série et un autre éditeur pour une série qui reste à déterminer. L’impact est toujours le même, le sacrifice d’une ou deux séries ou bien on va sortir les chapitres à un rythme extrêmement lent.

Votre salaire
Une fois que vous signez, vous aurez accès à la lecture en ligne de la team, c’est à dire tous les chapitres en avance (et il y en a un paquet), accès au meeting de la team pour immortaliser les moments et pas mal d’autres délires mais… non. Enfin je vous vois content et tout en mode « je signe, je lis » mais ça ne se passe pas comme ça, il faut faire ses preuves pour avoir accès au Graal :

  • Traducteur : 3-4 volumes trad
  • Cleaneur : 3-4 volumes de clean
  • Editeur : 4 volumes édit
Lire la suite

Articles similaires

48 thoughts on “Recrutement”

    1. Il re-débarque dès que j’ai plus de temps. Je pense qu’il nous faut un meeting tous ensemble pour organiser ça afin que tout le monde participe… enfin les newseurs mdr. Niveau commentaires c’est normal, les gens sont en weekend ou ils attendent FB news.

    2. While à un slot début juillet où seul Mani sera absente mais je viens d’apprendre que Seb a cassé sa caisse (les raisons restes obscures) donc il ne sera pas là non plus. Un meeting de pré-rentré s’imposera donc, suivi de meeting tous les deux mois.

    1. Clair net eau de javel mon pote, mais pour y rester encore longtemps, du staff en plus ne nous ferait pas de mal, t’es pas chaud pour faire un truc Jacki ?

  1. 16-18 membres o o Je savais pas que y avait eu autant d effectifs. J ai du mal à réalisé tout le taf que c’est vu que j’y connais rien mais je prie pour qu il y ai masse de postulation 🙂
    R R

    1. Depuis la création en 2008, on a eu un pic de 16-18 membres actifs mais ça n’a pas duré. Nous sommes généralement à 10-12 et là vraiment que 10.

      Quand j’ai crée la team j’étais tout seul pendant un an avant que Duke débarque, puis les autres, jusqu’à maintenant. #FuryoArchive

  2. Faut que je finisse mon mémoire pour le 20 juin mais après, j’essaie de trouver photoshop pour postuler en tant qu’éditeur ! Dans quelques années, j’pourrais renverser la dictature mise en place par Sowon aha

    Force à vous

    1. Officiellement, c’est l’éclair précoce, mais j’imagine que foudroyant marche aussi… Par quel procédé, orifice ou maléfice le connais tu?

    2. Parce que je l’ai sentit en moi à cause de ma spermitude^_^…..bon courage pour le recrutement.

    1. ptdr… tu m’as tué par ta sincérité. Tu peux nous aider autrement en faisant venir masse de tes potes sur le site afin qu’ils kiffent nos séries, et qu’eux aussi en parlent à leurs potos car sérieux, avec des séries comme a-bout et OUT, on ne peut que kiffer n’est-ce pas ?!

  3. J’aimerais bien postuler pour vous dépanner mais je mis connais pas trop dans tout ça limite j’aurais pu faire le Check mais sinon je n’ai ni le niveau pour pouvoir traduire ou faire Clean dsl les gars mais j’espère que vous trouverez les bonnes personnes perso vous le méritez pour votre travail.

    1. J’avoue que faire l’édit serai cool mais juste on est obligé d’utiliser photoshop, pas un autre ?

    2. Ouais photoshop c’est la base, sinon ça risque d’être compliqué pour s’échanger les fichiers, se partager les différentes technique d’édition et autres, mais pourquoi ? T’utilises quel logiciel ?

    3. Ok ok je m’en doutais mais comme je n’ai pas photoshop c’ert vrai qu’à côté j’ai installé GIMP mais je pense que je ne connais pas assez le travail d’Editeur ou les autres et que GIMP ne doit pas assez faire le taff.

  4. Salut à tous, bon courage pour le recrutement, j aurais 10 ans de moins je me serais lancé dans l aventure, mais maintenant je bosse 70 h par semaine et j ai 2 gamins en demande d attention donc pas de temps autre que celui de vous lire parmi la masse passive et promis je commence très bientôt à vous financer un peu mensuellement. Si je l ai toujours pas fait c est à cause du compte PayPal qui me rebutte, mais je vais faire un effort.

    1. D’ailleurs est ce sue c est déductible des impôts ?#putainilmeresteplusque48hpourmadeclaration

  5. Pour tous ceux qui renoncent avant même d’avoir testé, sachez que l’édit est bien plus simple que les 2 autres. C’est faisable par n’importe qui d’un peu impliqué.
    La preuve, même moi j’y arrive…

    1. Sérieux Yoda, j’ai vu des magiciens depuis que je recrute là et j’ai pas envie de t’envoyer les images sinon tu vas tomber su soleil de Barcelone direction le fond de la yellow see. Lire les consignes et les appliquer, c’est pas donné à tout le monde, regarde avec 02…

  6. Bonjour, j’aimerais savoir la deadline pour postuler ?

    P.S : En cas de prise, je refuse de newser après avoir lu les news de Tourista.
    P.S.2 : Sowon, nous donnera t’il des coups de fouets ?
    P.S.3 : Si j’suis localisé aux Antilles soit 6heures de décalage, ça gêne pas ?
    P.S.4 : C’est la console ! hhhhh

    Je sors.

    1. YodaAllblack…je vote pour toi tu es né pour être un membre de la furyosquad…tu as les compétences requises il me semble….bon courage à toi.

    2. Lol, je prends ça pour un compliment.
      Mais faut pas croire je me disais la même que toi en arrivant au squad, que j’aurais jamais le niveau pour newser et que les autres avaient toujours l’inspi, des sujets à aborder puis j’ai du newser et j’ai donné ce que j’ai pu mais chaque semaine c’est un putain de vertige de la page blanche (et une absence de justification).
      T’inquiètes les coups de fouets c’est que dans le dos, il faut préserver les doigts et les yeux pour qu’on reste opérationnel.
      C’est pas important le décalage horaire, on a du staff avec autant de décalage horaire, FSI (FuryoSquad International).

    3. @YosaAllblack Pas de deadline, on va recruter en continue et tester le matériel.

      1. Newser c’est réservé à l’élite, c’était même pas venu à mon esprit.
      2. C’est la base même en signant chez nous
      3. On s’en fout, personne ne dort dans la team 24/7
      4. …

      Je ferme la porte derrière toi.

    1. j’ai même redémarré l’ordi haha
      j’ai essayé photofiltre, paint,.. elle marche que sur mon traitement de texte, j’vais réessayer dans la journée haha

  7. Malheureusement le seul truc que je sais faire c’est de la trad anglaise, ce qui ne va pas beaucoup vous aider. Je vais attendre mes résultats de concours, dans l’optique ou je rentrerai à l’école que je vise j’aurais beaucoup plus de temps ce qui me permettrai de m’essayer à l’édit (je n’ai pas assez de skill pour le clean). Mais si je reste en prépa ce sera impossible.

    Juste au cas où, quel volume horaire à peu près les cleaneurs doivent consacrer chaque semaine à leur chapitres ? Je pense que c’est difficile de donner une estimation mais ça pourrait aider à mieux se projeter dans le projet.

    1. Oups, lapsus, je demandais le volume horaire des éditeurs (puisque vous disiez que ça prenais du temps). Mais ce n’est pas inintéressant non plus de savoir pour chaque poste. Peut-être que ça peut décider ceux qui en font une montagne.

    2. Il faudrait demander à Clemm13, Tourista, Karen et Whilde. Ce sont eux les « Nettoyeurs » comme on les appelle dans le milieu. Après, je pense que ça dépend des séries, des dessins des volumes, de la qualité du raw… donc il faut check avec eux mais de ce que j’entends, c’est super long, il faut être passionnés.

      Niveau traduction anglais – fr c’est vraiment NO THX car ça cours les rues, il y en a même au chômage chez nous (sans alloc).

  8. J’ai pas le talent et pas trop de temps non (j’avais tenté l’édit pour BOSS c’était pas glorieux), mais j’aimerais bien bien filé un coup de main un jour quand même, faudra que j’essaie de m’entraîner à l’edit.

    1. Comme disait Yoda, c’est pas très compliqué, il faut juste un peu, non… beaucoup de rigueur et la qualité principale c’est de savoir lire car tout est écrit mais beaucoup ont du mal à comprendre et à appliquer malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close