HOLYLAND V18 C182

Dans la légende

Yo, les furyos !
Et ouais, les gars, je vous avais dit de rester sur vos appuis ! Vous pensiez qu’après le combat contre Izawa on aurait droit à une happy end, mais Holyland c’est pas ce genre de manga. Holyland c’est le genre de manga où le héros se fait planter au dernier moment alors que rien ne le laissait présager. Mais je m’emballe, je vais commencer par les formules d’usage. J’espère que vous passez tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes ! J’espère aussi que vous vous êtes bien pété le bide et que vous avez reçu des cadeaux. D’ailleurs, si vous avez un peu d’argent en trop et que vous voulez nous faire un cadeau, je vous rappelle que vous pouvez nous faire un don. Le but n’est pas de nous rendre riche (pour l’instant) mais juste de payer le serveur du site et surtout d’acheter les mangas que nous allons scanner puis traduire, car la plupart des raws de nos séries ne sont pas trouvables sur le net.

Avant d’entrer dans le vif du sujet j’ouvre une autre parenthèse. Si on a commencé à traduire Holyland, c’est parce que la série n’est pas éditée en France. Mais ce mois-ci est sorti le dix-septième et dernier tome de Suicide Island, une autre série de Kouji Mori, l’auteur de Holyland. J’ai lu les 3 derniers tomes pas plus tard qu’hier et c’est un très bon manga. L’univers est assez différent de Holyland mais on y retrouve des thèmes similaires. Si vous avez aimé Holyland il y a de grandes chances pour que ça vous plaise. Alors si vous voulez découvrir une bonne nouvelle série et soutenir Kouji Mori dans son travail je vous invite tous à acheter Suicide Island.

Maintenant, on y est. Le premier chapitre de Hoyland a été publié le 1 juillet 2013, ça fait donc 4 ans et demi que Holyland nous accompagne. Ça me fait vraiment bizarre de me dire que cette page se tourne mais j’ai été heureux de bosser sur cette série pour la partager avec vous. Bien sûr, il faut que je remercie tous ceux qui on bossé sur cette série pour vous offrir un résultat de qualité. Merci à Guigui le traducteur, qui a su retranscrire l’ambiance particulière de ce manga et maîtriser tous ses termes techniques. Merci à Youte, Whilde, Karen, Clemm et Gota les cleaneurs. Vu la quantité de texte hors-bulle vous pouvez imaginer à quel point ils en ont chié. Merci à Duke le check, pour m’avoir supporté et ne pas m’avoir insulté, même quand je lui envoyais les chapitres au dernier moment. Merci à Sowon le dictateur, pour avoir organisé le tout. Et bien sûr, merci à vous tous qui nous avez soutenu pendant la publication de cette série.

Ça y est, c’est bel et bien la fin. Je ne peux que vous encourager à poster un dernier commentaire pour nous dire ce que vous avez pensez de ce dernier chapitre légendaire et de Holyland en général. Quel a été votre adversaire préféré, ou votre passage préféré ? Parlons de Holyland, parce que c’est la dernière fois que nous en aurons l’occasion.

Respect & Robustesse

Tags
Lire la suite

70 thoughts on “HOLYLAND V18 C182”

    1. J’aime bien le boxeur et le gars qui avait un sabre en bois moi ^^

      Shougo c’est trip une drama Queen. Mais à la fin il devient badass quand il montre le côté obscur du karaté !

    2. Perso, ça se joue entre Yoshito (kickboxeur) et Taka (sabre en bois).
      Et mon passage préféré est clairement le moment où Yuu pète un câble après que Yagi ait voulu enlever Mai et qu’il défonce la voiture dans laquelle il est.

    3. Hoe, hoe, hoe lyland.
      Super, Yoshito, les mecs du bar, Shin et même Shougo (je ne vais pas l’insulter promit) et Yuu

      thx le squad

    4. Merci la team pour tout le travail produit. Une page se tourne, mon combat préféré est celui ou shougo a montré le côté sombre du karaté.
      Sur ce Repect et Robustesse

    5. Alors pour moi ce manga était la claque de l´année. Tant de thèmes brassés, une si grande quantité de personnages, riches en développement et en charisme et putain ce héros de « Night Hunget » sérieux, Yuu Kamishiro est une petite pépite de personnage principal. Comme le dit l’auteur, ce qui fait que des personnes comme Izawa ou Kamishiro se rencontrent c’est qu’ils veulent changer parce que le monde les pousse à cela. Et le message est bien passé à travers ses planches. Le tout est agrémenté par un style graphique spécial, qui, même s’il ne respecte pas toutes les règles de perspective et d’anatomie, reste quand même très plaisant à regarder (surtout les combats). Au même titre que Kingdom, je regrette que cette série ne soit pas retirée en France (Suisse pour moi). Au niveau du meilleur antagoniste, je dirais que le cas de Midorikawa est le plus complexe et le mieux expliqué mais en terme de badasserie et de charisme c’est clairement Yoshito qui m’a marqué. Pour finir je tiens à remercier la team et de votre incroyable taff’ ! Une bonne année 2018 à vous tous. Merci pour cette série.

    1. C’est tellement relou que trouver un remplaçant direct à cette bombe est limite impossible, c’était vraiment un manga et une expérience unique.

    1. Tu vas descendre et passer 5ème.
      Gros, je lis des articles qui disent qu’au canada en ce moment c’est la misère, il fait -28, -31 en mode polaire, j’espère que t’es bien au chaud, sors pas er retourne dans le 974 ptdr.

  1. Joyeux Noël les grow
    Paix, force et robustesse

    Jusqu’à la fin ce manga m’aura fait chialer. Merci à tout ceux qui ont travaillé sur ce projet, merci de nous l avoir fait découvrir.

    Holyland c’est mon préféré du Squad! Sérieux ce manga est trop parfait. Même la fin elle fait rêver!
    Je sais pas par quelle série vous allez la changer mais la barre est haute ahah.
    Bref, merci les growww

    1. Le niveau est très élevé, Holyland c’est vraiment un manga de fou. Ça va être dur de compenser mais on va trouver de nouveaux projets qui vous feront kiffer.

    2. Franchement, comme dit Yoda je sais pas si on pourra taper dans mieux que ça, mais on ira dans d’autres game un peu différent, mais toujours avec un gros level pour que le kiff reste intact.

  2. Pour moi le meilleur passage est le combat shougo vs yuu à la fin de cette affrontement il ce retrouve impuissant face à la masse de furyos qui veulent le lyncher et c’est même furyos ce retrouve eux même impuissant face au monde implacable des adultes.
    Moment fort en émotions.

  3. bon bin merci pour tout !!

    fin d’une série légendaire que j’ai put suivre chapitre par chapitre sur votre site grâce a vous.
    je vous suis depuis un peut prêt 7 ans je vous ai découvert par worst, depuis je lis tout les mangas que vous publiez et j’ai put voire votre évolution et votre énergie et je crois que holyland est la première série que j’ai commencé au chapitre 1 et que je termine je vous remercie encore pour m’avoir fait découvrir et lire ce manga .

    je ne commente pas beaucoup mais je voulais que vous sachiez que je trouve votre travail géniale.

    1. 7 ans… bordel Didwan t’es un ancien en fait. Merci à toi de nous suivre depuis toutes ces années, c’est vrai cool de voir des gens comme toi qui débarquent au moins pour le dernier chapitres, ça nous donne la température sur les lecteurs de l’ombre. N’hésite pas à lâcher des dédicaces quand tu peux et encore merci !

  4. Un immense merci à vous pour ce manga qui m’a fait vibrer. Ce que j’ai adoré c’est l’évolution du héros. Au de la de l’évolution du lvl de yuu je veux parler de l’évolution psychologique du personnage. On le remarque d’autant plus dans cette fin ou yuu est devenu le street charisma de maintenant. Et il trouve son propre kamishiro qu’il va prendre sous son aile. Quel émotion…
    Mon adversaire préféré aura été le mec se battant avec le sabre en bois je pense mais ils étaient tous intéressant car ils nous ont tous appris qq chose sur leur manière de combattre (a travers les excellentes explications de l’auteur).
    Mais le combat le plus ouf c’était le 1er entre yuu et izawa. Quand yuu était en mode petage de câble je bute tout le monde , je me suis dit « putain ça va être dingue « .
    Encore mille merci. Grâce à vous ce manga est disponible pour les français et c’est une merveille.

  5. Juste merci. Parce qu’il est difficile de lister tous les points qu’il faudrait souligner.
    Alors très bonne série avec une atmosphère assez particulière et un bon taf qui réussi à se faire oublier au niveau trad ce qui permet de bien en profiter.

  6. Vous savez ce qui nous ferrais super plaisir pour nowel mes p’tits furyo :3 ? Que Out passe en hebdo, juste le temps de rattraper le retard sur le Japon, ça serait franchement cool, parce que là, on en peux plus de la hype de fou et le fait que ça soit bimensuel ça nous fais mourir d’attente :/

    Sinon, énorme gg pour holyland, pour moi le meilleur arc restera toujours l’arc de katou :3

    1. Haha ~ Tout le monde aimerait OUT en hebdo, je veux bien aussi, filez-moi 200€ par mois et je traduirai ça comme un porc sur mon temps perso. OUT est en bimensuel au Japon, j’ai pas l’intention ni l’envie de faire plus car j’ai déjà pas le temps… si je trace dessus ça risque de me coûter ma life. J’aurais que cette série que j’aurais pensé à passer en trimensuel, mais là c’est juste impossible fiston.

      Merci pour Holyland, on reviendra avec une autre hype en 2018 !

  7. Excellente fin pour un excellent manga ! (Si d’après toi la fin de suicide Island est bien Yoda ça veut dire que destroy and revolution était une erreur de parcours, c’est rassurant)

    Ça fait toujours quelque chose un manga du squad (qu’on a vu commencer) se terminer, surtout quand il implique émotionnellement à ce point.

    Parlons d’Holyland donc. C’était génial, je vois pas de défaut majeur au manga à part peu être un peu trop de mélodrame par moment, et encore. Les explications dans les bastons sont cools (même si je me fierais pas à 100% à l’auteur pour certains trucs), les combats dynamiques avec de l’enjeu à chaque fois, et on a même droit à une histoire d’amour qui marche. Les personnages ont tous une vraie évolution psychologique, pas seulement Yuu même si c’est la plus poussée, donc on s’attache vraiment à eux.

    Un combat préféré ? C’est difficile de choisir, je pencherais pour Yuu – King, qui utilise les codes du shonen de manière assez innatendue, c’était vraiment cool. Après les vs Shougo et Masaki sont top aussi. Niveau passage, Yuu en mode démon vengeur ça défoncait tout, la plus grande force de ce manga ça reste de montrer l’évolution de son perso principal….

    En bref, une relecture complète est clairement planifiée dans les années qui viennent, merci Mori Kouji et merci le Furyo Squad pour cette super série !!!

    1. Toujours pas lu Destroy and revolution, mais je compte m’y mettre bientôt. S’il a chié la fin comme tu le dis ça serait bizarre alors qu’il les a très bien géré dans ses 2 autres séries

  8. Merci pour tout le boulot sur cette série ! Je vous suivais déjà pour le premier chapitre et là je vois le dernier, ça fait bizarre. Alors pour vous qui avez travaillé dessus, ça doit être encore pire ! Ce n’était pas mon préféré de ceux publiés mais j’adorais quand même, et le côté technique était très plaisant. Ce n’était pas facile, mais j’ai résisté d’aller voir les scans anglais tout le long de sa publication pour les découvrir au rythme de parution du Squad. Encore merci pour tous les chapitres 🙂

  9. Honnêtement, en arrivant sur le site Holyland est la dernière série que j’ai commencée. Effectivement, j’ai toujours hésité à franchir la ligne étant donné un style graphique plutôt simplet de prime abord . Seulement, une fois cette « contrainte » oubliée, j’ai été victime d’un véritable crochet à la pointe du menton. Une véritable claque alignant les passages mémorables, des personnages inoubliables et attachants même les salauds, puis surtout une histoire juste excellente. Le tout englobé dans un style finalement pas simplet, mais personnel et terriblement accrocheur. Chaque planche respire la force et les sentiments des personnages s’y trouvant, les combats inspirent la douleur qui en ressort, et chaque fin de chapitre était un cauchemar. Tant j’étais excité à l’idée de découvrir la suite. En outre, cette fin est tout bonnement génial, les dialogues qui nous pousses à croire le pire, notre coeur lourd, et enfin notre héros se pointe plus imposant, mature, et fort que jamais. Destiné à rester dans l’ombre et protéger sa terre sacrée. Une oeuvre immense, et surtout marquante. Un pur plaisir du début à la fin.

    Pour ce qui est du combat le plus mémorable, deux ressortent du lot, le second contre Yoshito et celui contre Taka. Pourtant, quelque chose reste encore au-dessus de tout pour ma part. C’est « l’affrontement » entre Shougo et le mec pratiquant du MMA. Une véritable démonstration de force et de puissance où chaque coup inspiré vigueur, désir et amour, le moment le plus énorme de la série.

    Bref, merci le squad pour cette immense partage !

    1. Moi aussi au début j’avais bloqué à cause du dessin, mais une fois que je suis passé outre j’avais enchaîné toute la série en anglais en moins d’une semaine.
      Content de voir que cette série t’as autant inspirée. Et on est d’accord, le dernier combat de Shougo est mémorable

  10. Vous m’avez livré tellement de bon moments. Les gars j’attend les chapitres d’holyland comme un bébé du crack attends sa dose, srx à chaque fois c’est trop bon! Cette histoire est complètement ouf, pas seulement dans le manga furyo, il y a un travail de qualité derrière. Un gros merci à l’auteur. Dire que je trouvais le dessin amateur au début, maintenant je m’en passe plus. J’ai même téléchargé des pages pour pouvoir les afficher chez moi (certaines de OUT aussi mdr) j’adore. Le parti pris d’éditer que des mangas traitant du même thème est génial, je vous serais toujours fidèle les gars. Et japscan nike ta mère! Bref, je vous kiffe, j’espère que vous allez continuer à nous faire kiffer longtemps, et merci pour ce cadeau de Noël <3. Respect et robustesse.

    1. Le dessin c’est pas son point fort, mais il gère vraiment bien les sensations de vitesse et de puissance. Donc c’est parfait pour les combats. Je suis sûr que les pages que t’as imprimé viennent de ces passages

  11. Merci la team, pour m’avoir fait découvrir et kiffé ce manga ! Un des furyos qui m’a le plus marqué et qui m’a fait adhérer au furyosquad
    PS : monstrueux cet ultime chap, la dernière page est tellement puissante !

  12. Hello les gars, je suis un peu en retard. Ça fait bizarre que cette série soit fini, c’était génial de A à Z. Comme beaucoup Holyland est un des mangas que je suivais le plus et bordel c’était tellement bon. Merci de nous faire connaitre des mangas comme ça. Encore merci le squad, une page se tourne mais on est avec vous pour la suite !

  13. Yo, merci pour les 4ans et demi de publication de holyland. Bravo pour tout le taff et ceux qui ont participé.
    Le manga en lui même est bien mais il ne fait pas parti de vos meilleurs séries, qui comme sugarless ce suivent mais ne me font pas vibrer (avis personnel).
    Grand respect a la team pour tout les chapitres que j’ai pu lire en vf grâce à vous (je vous lis depuis le debut époque worst france) donc vous m’avez nourris et éduqué aux mangas furyo.
    R&R
    Vive les furyos, vive A-bout, vive Out

  14. Magnifique malheureusement tout à une fin !! manga au top merci la Team pour cette découverte.
    Meilleur adversaire je dirais Yoshito d’ailleurs sympa de voir qu’il va enfin se mesurer Izawa.

  15. 4 ans et demi… Merci pour tous ces chapitres partagés.

    Ce manga restera LA caution technique de votre catalogue. Un plaisir à lire du début à la fin. J’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu de temps morts dans le récit. Du rythme et de l’intensité ! Un pur régal. Faudra sûrement que je le relise d’une traite pour encore mieux apprécier ses subtilités.

    Le moment qui m’a le plus marqué a été le tabassage de Kamishiro par les membres du club de karaté. Cette violence, parfois cruelle, aura émaillé le parcours du héros, jusqu’à l’avant-dernier chapitre. Le dernier est quand à lui magnifique et clôt en beauté Holyland.

    MERCI !

  16. Merci pour tout le travail fournit pour ce manga !
    Pour moi l’un des meilleurs, tant le message derrière cet « holyland » c’est beau, c’est fort, à prendre en exemple ! On peut tous s’en sortir, j’espère que grâce à ce manga bon nombre de lecteurs ont pu réaliser certaines choses ! Le manga furyo mis à part la baston (comme plusieurs autres mangas certes) fait passer de réels messages je trouve et encore plus Holyland à travers Kamishiro Yuu.
    Il est magnifique ! Merci les gars vous avez assuré et je sais que vous nous réservez encore du lourd.

  17. Bon merci pour le partage et bonne continuation à la team.
    Je devais me terminer les deux derniers volumes pour répondre.
    Comme je l’ai dit c’est le pansement qui gagne. Je ne sais pas s’il y a une morale à l’histoire, mais comme la fin ne ressemble pas vraiment à une vrai fin je suppose qu’il y aura peu être une suite.

  18. J’avais commencé Holyland avant que vous le traduisez. Une team avait commencé à l’a trad mais n’avait jamais fini. Je l’avais tellement mauvaise et puis quelques mois plus tard je vois des trads de fous apparaître. J’ai donc découvert la team furyo avec Holyland. Merci d’avoir repris ce manga.

  19. Super manga, merci pour vos efforts à tous ceux qui ont taffe dessus. Ça fait bizarre de se dire que c’est fini 🙁
    L’auteur à bien géré le rythme général du manga avec cette super fin quand même. Les combats techniques changent des autres mangas j’aime beaucoup ça, j’espère que Rumble fist va être un peu dans la même ligne vu que le karaté a l’air hyper présent.
    Je connaissais déjà suicide island et destroy & révolution et l’auteur est fort niveau psychologie des persos, leur évolutions etc.
    Merci pour ces bons moments de lectures et d’émotions.
    R&R

  20. Merci pour toutes ces années de dur labeur … En fait je viens de lire holyland durant le mois de novembre et il se trouve que la fin arrive un mois plus tard. ca tombe bien.. Je me rappelle de pas grand chose au final mais ce que je constate c’est l’évolution psychologique de kamishiro qui est vraiment flagrante.
    Je vois que ce manga est placé en haute estime chez quasi tout le monde ici, à vrai dire, j’ai aimé mais il fait pas parti de mon top 3 voir même pas top 5 de furyosquad. ( cf : crows worst clover out )
    En tout cas merci à la FURYO SQUAD pour cet excellent travail sur toutes ces séries !

  21. Whaouh, entre les examens et les fêtes, la fin de Holyland est arrivée sans crier gare. Une fin incroyable, comme tout le reste de ce magnifique manga. C’est avec cette série que j’ai découvert le Squad et je l’ai tellement aimée que j’ai tenu bon pour ne pas aller lire les scans en anglais et profiter du plaisir de lire votre travail chaque semaine. C’était une super aventure ! Holyland est non seulement mon manga préféré du Squad mais il fait également partie de mon trio de tête tout cour avec Gunnm et 07 Ghost. Je ne vous remercierait jamais assez de m’avoir fait connaître cette série, ça n’aurait pas été possible autrement, c’est vraiment grâce à vous.
    Cette fin est splendide, à moitié joyeuse, avec la victoire de Yuu contre Masaki (encore que je ne sais pas vraiment si on peut dire qu’il y est un perdant dans ce duel XD) et en même temps terrifiante avec ce coup de poignard atroce qui nous rappelle d’un coup que la rue n’est pas un terrain de jeu et que s’il s’y passe des trucs cool, il y a des choses horribles qui peuvent arriver à tout moment aussi. Cette piqûre de rappel met tellement en relief toute l’histoire du manga. Au final nos héros auront un futur mais ce n’est pas passé loin ^^. Magistral !

    Mon adversaire préféré ce serait Taka je pense, il est tellement bizarre ce type XD. Mais mon combat préféré reste celui de Yuu contre Masaki sous le pont la première fois que Yuu pète les plombs. Il était énorme ! (l’adversaire que je déteste le plus entre parenthèse c’est King. C’est un excellent méchant, tellement réussit que j’ai envie de lui casser la gueule à chaque fois que je vois sa tronche XD).

    Merci le Squad pour votre travail extraordinaire sur cette série. Elle est nickel et vous êtes géniaux. J’ai adoré cette aventure avec vous, étaler sur plus de deux ans (dans mon cas) la lecture d’une oeuvre que j’aurais pu finir en quelques jours juste pour le plaisir de vous retrouver et de discuter chapitre par chapitre toutes les semaines. Avoir le temps d’enrager pendant les vacances en attendant la suite, relire les anciens arcs et les coms pour patienter ou pour trouver des indices de la suite … C’était génial et je suis très contente de pouvoir continuer à le faire avec vous sur d’autres séries ^^. Merci encore et à la prochaine
    Joyeuses fêtes !

  22. Merci pour ce travail sur l’un des meilleurs mangas réaliste de combats et d’art-martiaux (si ce n’est le meilleur). Je suivais ce manga depuis la première team, j’étais tellement deg qu’ils aient stoppé mais ensuite tellement content d’apprendre que vous comptiez le reprendre. J’ai pour ma part adoré le combat contre le lutteur du début (personnage fort, au final), avec une belle opposition de style. L’une des oeuvres grâce à laquelle je fais de la boxe et du mma depuis plusieurs années et que je reste toujours aussi passionné d’arts-martiaux.

    Changez rien vous êtes et restez les meilleurs.

  23. Un énorme merci pour cette série et tout le travail qui est allé avec. J’ai adoré cette série avec l’évolution des personnage. Des joies et frustrations qu’ils m’ont procurés. Merci

  24. Bonn année a tous
    5 mois sans co internet, 5 mois sans pouvoir lire de chapitres sur votre site.
    vous m’avez manqué.
    Et découvrir que c’est le dernier chapitre de holyland est parut c’est triste, mais bon toute bonnes chose doit bien avoir une fin.
    J’ai adoré cet série, je dirais même que parmi tous ce que vous diffusez ce fut ma préférais.
    sur ceux bonne lecture (en tout cas moi j’en est pour un moment )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close