HOLYLAND V17 C168

Toujours du combat

Yo, les furyos !
Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en action en solo, mais cette semaine ça y est. Comme teasé dans le chapitre précédent, Masaki va se taper contre Evil Monsieur Propre. Sans trop en dire, le combat est assez fou, on voit que Masaki est pas le leader naturel des furyo pour rien. Mais attention, bande de sauvages que vous êtes, profitez bien de cette dose de baston, parce que les 3-4 chapitres suivants sont plus calmes. Mais heureusement c’est seulement pour mieux repartir en folie totale dans le dernier tome.

Aussi, je vais faire un petit conseil ciné à l’ancienne. Vous devez absolument voir Blade Runner 2049. Malheureusement il a l’air de faire un bide alors que c’est un chef d’oeuvre et un incroyable film de SF. En plus si c’est pas déjà fait, c’est une occasion de plus de voir le Blade Runner original (indispensable) et de voir le trio de court-métrages réalisés à l’occasion de la sortie de cette suite. L’un d’entre eux a été réalisé par Shinichiro Watanabe aka le génie derrière Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Bref c’est que des bonnes choses alors allez-y !

Respect & Robustesse

Tags
Lire la suite

38 thoughts on “HOLYLAND V17 C168”

    1. Samourai champloo je suis entrant de me le rematter ep 22 :-p ca me donne envie de voir blade runner tout ca

    1. 2049 est lent mais l’original l’était aussi. Peut-être que c’est plus visible parce que la suite est plus longue mais perso j’étais tellement à fond dedans que ça m’a pas dérangé du tout.

  1. Whoah ! whoa whoa whoa ! Un chapitre complet sur un combat d’un de mes persos préférés ! C’est mortel ! Comme d’habitude Masaki nous donne un combat hyper maîtrisé (et c’est la classe même si j’espérai un voir ce qu’il donne quand il s’énerve aussi). Son point fort c’est vraiment ce talent de marionnettiste qui lui permet de manipuler les combattants adverses. Contre Yuu c’était déjà impressionnant, mais Yuu est un amateur, alors contre ce type immense qui est combattant professionnel ça nous montre à quel point Masaki est juste hors norme de ce point de vue. Le pressentiment de son ancien entraîneur qui voulait l’emmener jusqu’aux olympique est fondé. Et quoi qu’il dise, sa diversité et sa maîtrise technique est impressionnante. Je crois que c’est le combattant le plus adaptable du manga, même Shougo n’a pas autant de souplesse technique en réserve dans ses bagages de karatéka.
    Bon, par contre ce combat est sans surprise (en même temps qui croyait que qui que ce soit pouvait se faire Masaki ? Il n’y a que Taka qui y est plus ou moins arrivé et ce n’était pas vraiment le même contexte). Du coup je ne le classerai pas parmi mes combats préféré de Holyland. Mais il est quand même grave cool.

    Vivement lundi prochain pour savoir ce qu’il va se passer après cette nuit de folie. Merci beaucoup la Team pour votre travail fabuleux, comme toujours, la traduction des terme techniques en particulier ne doit pas être évidente du tout alors que votre rendu final est super clair ! Bonne chance pour la suite et à la prochaine !

    P.S. : Pour Blade Runner c’est juste que les gens ont pris l’habitude de remake au mieux oubliable, au pire insultant alors ils n’ont plus envie d’investir de temps et d’argent (ça coûte un place de ciné !) dans ce genre de projet. Mais s’il est aussi bien que tu le dit il devrai faire un score correct au final, le bouche à oreille reste un vecteur puissant. Enfin j’espère. Tu l’as lu le bouquin ? Moi oui, c’est spécial ^^. Mais je crois que les adaptations prennent pas mal de liberté avec l’oeuvre originale.

    1. Je sais que ça coûte, je voulais absolument le voir en IMAX donc j’ai lâché 13 balles (tarif étudiant…) pour le voir. Mais parfois quand ça reste à une échelle abordable il faut pas s’arrêter à la dépense.
      Pour ce qui est de sa rentabilité, l’original avait fait un flop aussi et ça l’a pas empêché de devenir un classique absolu. Mais ça serait bien qu’un film ambitieux ait un succès commercial puisque les studios ne comprennent que ça.
      J’ai aussi lu le livre et c’est vrai qu’à part le concept des Blade Runner et certains éléments de l’univers, le film original diverge pas mal. C’est une adaptation très libre, mais je trouve les deux versions excellentes.

    2. C’est ça l’art de l’adaptation ^^, soit tu adaptes parfaitement l’univers, soit tu prends l’univers pour en faire autre chose de complètement différent mais de cohérent avec l’ambiance de départ. C’est la deuxième solution qu’ils ont pris et ce n’était pas plus mal je pense ^^.

    3. C’est la solution que je préfère aussi. Une adaptation 100% fidèle c’est juste une retranscription dans un autre format et quand on a lu/vu l’original c’est pas très intéressant.

    4. Bah bien ^^ (j’ai de nouveau plus aucune vie sociale mais je le vie bien XD). Profite des reviews d’Holyland par contre XD, le reste de la semaine je suis un peu trop blindée niveau taf pour commenté partout ^^’

    5. Ah merde bon courage moi je suis presque sur les rotules je compte les jours jusqu’aux vacances(10 pour info).

      D’ailleurd tiens je profite je viens de me faire games of thrones(une tuerie)….tu aurais des séries à me conseiller(sauf policieres^_^).

      Tu as la squad pour la vie sociale lol.

    6. Yeah ! Heureusement que vous êtes là ! (nan en fait je déconne, j’ai comme même mes compagnons de misère avec qui déconner au détour d’une version latine XD).
      Ben niveau série j’ai pas grand chose à part des animes ^^’. Sinon je ne regarde(ais T_T) que NCIS (série policière) et récemment je me suis mise à la série Lucifer. Alors celle là, même si tu n’aime pas les séries policière je te conseille quand même parce que le speach est hyper drôle : un jour le diable en a eu marre de régner sur les enfers, il s’est barré en levant bien haut le majeur en direction du paradis et il a ouvert un night club à Los Angleles. Les circonstances qui ont amené le plus grand pécheur de la création à venir joyeusement interférer dans une enquête de police sont expliqué dans le premier épisode alors je te conseille d’aller voir. La série est surtout marqué humour et le jeu des acteurs est excellent alors on rigole bien. Moi c’est mon petit plaisir de la rentrée ^^

    7. @ORELLIA….THANK JE NOTE….TON SYNOPSIS TITILLE MON ENVIE.

      ps: snif moi qui pensais que la lumière ne venait que de la furyoeternalysquad et de ses esclaves^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close