HOLYLAND V14 C137

Yo, les furyos ! Bon, entre nous, on va pas se mytho, si vous aviez soif de sang et de violence (déjà calmez-vous, qu’est-ce qui vous arrive, bande de sauvages ?), vous risquez d’être déçu. Non cette semaine on est plutôt sur un chapitre émotion. Mais bon il faut bien alterner un peu. La hauteur des montages seraient-elles aussi impressionnantes sans la profondeur des gouffres ? Pourrait-on apprécier le goût du miel sans connaitre celui du vinaigre ? Enfin voilà, toutes ces conneries, quoi. Sinon rien à voir mais je cherche désespérément un lien pour télécharger tous les épisodes de Haikyuu, l’anime de volley. Sowon me dit que c’est un immanquable et Duke et devenu accroc, mais impossible de trouver pour ma part. Au point où j’en suis je prends même du streaming de bonne qualité, alors à votre bon coeur (et me parlez pas de Wakanim).

FuryoSquad Staff | YodaAJ

[FuryoSquad since 2011] • [Editeur & Newseur] • [Recrue #9] • Editeur adepte de la dernière minute. Un mélange entre Rindaman et un vieux maitre Jedi. Si je suis pas en train de lire un manga c'est que je regarde un film.

59 comments

  1. Et bien sûr, demain soir vous n’oublierez pas d’être devant votre télé pour mater Lastman.

  2. OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIS

  3. Shin best bro ever x)
    Merci pour le chap !

  4. Merci pour votre travail !

  5. Haléllulia !

  6. Pour Haikyuu va sur filmvf.ws
    oh wow, c’est spécial la fin du chapitre. thx le squad

    • Sois béni sur 5 générations (déso, t’es deuxième).
      Vous êtes 2 à me l’avoir filé donc visiblement c’est LA source.
      Et ouais, vous venez ici pour la bagarre et on vous balance des émotions, vous l’avez pas vu venir celle-là.

  7. Haha Haikyuu j’avoue c’est bien mais la galère pour le stream ou le dl c’est abusé…

  8. Haikyuu c’est le feu et tu peux te mater Jeanne et Serge pour encore mieux kiffer devant Haikyuu, t’auras ta métaphore du gouffre et de la montagne bien en face des yeux !

    • Mdrrr tu m’as tué ! C’est bien vu, t’as parfaitement capté ce que je voulais dire. Mais tranquille, je pense que je vais plutôt m’attaquer directement aux choses sérieuses.

    • Le mec m’a fait tomber par terre, sale fou refais plus ça t’es mignon. Duke a maté 3 fois la dernière saison aka 10 x 3 épisodes, ce mec c’est un vrai drogué.

  9. A propos de la news, j’aimerai bien avoir des avis justement. Est-ce qu’on est pas devenu un peu trop habitué au ddl etc… Bien sûr la vie est chère tout ça mais 5€ c’est le prix d’un kebab, moins cher qu’un ciné (et c’est sans engagement je crois, à verif, chez waka), pour un accès à tout le catalogue (que ce soit waka ou adn). (Propos à nuancer évidemment, je sais bien que des gens galère vraiment niveau thunes….)
    Bon par contre si vous regardez/ddl sur d’autres sites les animes dispo gratos et légalement sur crunchyroll…

    Je remets pas en cause la fansub tout ça qui peut apporter de très bonne choses, mais le reupload ce n’en est pas justement et tant que l’offre légale est pas trop abusé, c’est un peu dommage de pas l’utiliser.

    • Dans l’idée je suis totalement d’accord avec toi. Sauf que je suis étudiant, je touche pas de bourse et j’ai pas de taffe fixe. La thune que j’ai c’est les salaires des périodes où je travaille que j’économise sur plusieurs mois. (Je dis pas ça pour me plaindre, je vis bien).
      Et idéalement j’aimerais vraiment prendre des abonnements sur Wakanim, ADN, Netflix et Deezer, et acheter les DVD des films et séries que j’aime quand ils sortent. Ça me faciliterait grave la vie. Sauf que j’ai pas la thune pour ça, si je le faisais je consommerais peut-être 10% de mes produits culturels actuels.
      Surtout que la grande majorité de mes dépenses c’est déjà pour des produits culturels (manga, ciné, livres, comics). Donc j’ai pas l’impression d’être un enfoiré qui pille le taffe des autres sans rien en retour.
      Mais en vrai je suis quand même d’accord avec toi, je pense qu’on est trop dépendants du téléchargement illégal. Donc peut-être que je me trouve des excuses et peut-être que c’est les distributeurs qui devraient trouver d’autres moyens de financements, genre de la pub avant les épisodes. En tout cas la question est intéressante et mérite réflexions.

    • J’ai pas trop d’avis là-dessus, donc je me contenterai de citer un argument que je vois souvent dans des débats sur ce sujet, et qui n’est à mon avis pas bête: quand tu payes ces sommes ce n’est pas les auteurs que tu rémunères, ça engraisse tous les supports intermédiaires (maisons d’édition pour les livres et les mangas, maisons de disque pour les musiques, plateformes de téléchargement etc) qui, eux, prennent l’immense majorité du prix et refilent trois copecs aux auteurs. Pour le coup y a pas des masses de solution à ça parce que c’est un aspect du système capitaliste lui-même qu’il faudrait remettre en cause.

    • Cet argument est quand même plutôt bidon, entre payer des intermédiaires certes, mais aussi l’auteur, et rémunérer personne (à part le site pirate dont tu mattes la pub sans le vouloir), je pense que l’auteur il choisit vite… (auteur au sens large, studio etc….)
      Évidemment le système est foireux, je suis d’accord, mais y’a des solutions bien sympa qui émergent ! Le crowfunding peut donner des trucs plutôt sympas, entre noob, maliki etc…. qui s’autoproduisent.

    • C’est pas si bidon quand tu sais que pour chaque livre vendu l’auteur touche le même pourcentage que l’imprimeur. Donc il y a quand même quelque chose qui foire. Même si c’est évidemment plus que le 0 du téléchargement illégal.
      Et le crowdfunding je suis d’accord c’est une solution d’avenir dans certains domaines mais ça a quand même ses limites. Genre il faut quand même déjà avoir une notoriété pour gagner la confiance des gens suffisamment pour qu’ils donnent et il y a une limite dans la somme que tu peux demander.

    • Ouaip je sais très bien, je dis bidon dans le sens où cet argument est sortie dans le débat légal/illégal, ça n’a rien à voir. L’auteur toucherait 90%, pas sûr que les gens achèteraient beaucoup plus (les rebelles anti système c’est pas le grand public…). C’est clair qu’il y a un gros problème au niveau de la création et de la rémunération des auteurs, et c’est sûr que le crowfunding n’est pas LA solution, mais bon, faut bien commencer quelque part !

      Enfin c’est un débat hyper complexe, même le vrai piratage peut avoir des effets positifs (coucou minecraft).
      Je voulais avoir quelques avis sur le streaming légale d’anime, j’y pense depuis un moment, depuis l’apparition de l’abo sur waka. Forcément au début, avec les animes « abo onlys » j’ai trouvé ça relou comme tout le monde etc…, puis bon quand j’ai repensé au prix par rapport à d’autres choses de la vie de tout les jours (l’étudiant qui fais ses courses et qui regarde les prix aux kilos oui ^^), ça m’a paru un peu dérisoire le rapport quantité/prix. (la place de ciné toujours, le fast food…).

    • J’ai même jamais checké les tarifs donc je peux pas trop discuter sur ça, mais en effet si c’est vraiment 5€ par mois et qu’on est pas obligé de payer tous les mois ça peut être une solution intéressante pour un gros consommateur d’anime qui veut rester/retourner dans la légalité.

  10. Kyaaah ! La déclaration ! (… O.O oups, je viens de passer en mode lectrice de shojo là XD). Pour une fois qu’un personnage se bouge avant qu’on ait eu le temps de faire trois ulcères en la voyant hésiter, c’est génial ^^. C’est assez rare une histoire d’amour aussi visible dans un manga de baston non ? Mais Holyland est un peu un OVNI :). Vivement la semaine prochaine en tout cas (fin des concours blancs, débuts des vacances et réponse de Yuu. Enfin s’il ne s’enfuit pas en courant XD).
    N’empêche, j’ai mal pour Mai : voir son frère à moitié mort, baignant dans son sang toute les nuits c’est assez horrible. Surtout si ça dure encore depuis deux ans. Je n’aimerai pas être à sa place.

    Merci pour le chapitre et à la prochaine ! Merci la team !

    • C’est en effet assez rare. Y’a assez souvent une romance qui se mets en place dans les mangas mais de façon aussi direct j’ai pas d’exemple qui me viennent.
      C’est moche parce que je me souviens pas de ce qu’il se passe après et j’ai pas encore édité le chapitre suivant donc je peux même pas te teaser la suite.

    • Haha trop vrai. Faut-il attendre un manga de baston pour lire une love story pas chiante, le comble XD

    • Mais cet auteur se démerde pas mal avec la romance. Parce que dans Suicide Island, son autre manga, c’est bien amené aussi sans que ça soit mielleux et chiant.

    • Tout a fait d’accord avec suicide island aussi), c’est assez rare pour être apprécié !

      (Bon par contre il s’est plus ou moins planté avec destroy and revolution (qui partait tellement bien !) mais ça arrive même aux meilleurs !)

    • Ah celle-ci j’ai pas du tout lu par contre.

    • Je trouve que ça commence super bien avec plein de possibilité et des pistes de réflexions vraiment intéressantes mais ça fini un peu en pétard mouillé je trouve, et le héro est pire que Kamishiro niveau pleurnicherie x)
      Le traducteur eng pète un cable au bout d’un moment d’ailleurs, et rempli les pages de petits commentaires assassins, c’est assez drôle (mais un peu lourd si on essaie de suivre l’histoire.)

  11. Wsh les gars !!! Ma Nigga Kamishiro finally made it !!! Il va enfin pécho la meuf de ses rêves 🙂 Et mon gars Shin toujours là pour assurer ses arrières ! Franchement, ce manga continue de me faire du bien à chaque fois que je le lis ou le relis et je veux vraiment encore VOUS témoigner ma gratitude vis-à-vis du travail que vous faites.
    Sans vous j’aurais jamais découvert des séries comme Crows, Kyuupi ou Holyland qui mon totalement chamboulés à tout les niveaux(et ouais les gars, j’ai laché mes petites larmes à la fin de Crows et même de Kyuupi je crois).
    On s’attache tellement à ces personnages, à ces histoires et ce, surtout quand on se sent vraiment seul dans sa vie. Il devienne comme des frères avec qui on « partage » ces moments intimes : Un mélange de sang, de tripes, de larmes et d’amours.
    Bref, je finis ma petite déclaration en vous témoignant mon amour à vous, La FuryoSquad. Une team que j’ai découverte par hasard, en errant dans ma solitude et qui d’année en année, continue à ravir mon coeur avec des œuvres magistrales.
    J’vous aimes les gars. Qui que ce soit qui lisent ce messages, membres de la team ou non, sachez que vous êtes comme des frères pour moi et que quelque part dans ce vaste monde, il y a un petit lunetteux en short qui lit vos messages, qui se marre et qui vous aime. Vous qui remplissez son coeur de sang, de transpiration et de larmes.

    Respect & Robustesse <3

    • On vit pour des commentaires comme ça!

    • I feel you, je suis pas petit mais je suis lunetteux aussi et moi aussi je vivais pour et grâce aux mangas et au Squad quand j’ai eu des moments de galères et de solitude.
      En vrai, t’as pas idée à quel point ton commentaire me touche et me fait plaisir.
      Tu dis que nos chapitres t’ont donné de la force mais maintenant crois-moi que quand je vais manquer de motivation pour edit Holyland je vais repenser à ton commentaire et c’est ça qui va me donner de la force.
      Nous aussi on t’aime.

    • Les lunettes c’est la ssecla.

    • Vous savez pas à quel point ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir 🙂 (j’avais trop peur de passer pour un fou haha) Restez fort les gars et j’espère que mon commentaire aura mis du baume au cœur à vous et aux autres lecteurs 😉
      Lunettes visés sur la tête, Respect&Robustesse sont nos lettres de noblesses.

  12. J’ai envie de te faire un bisou, c’est touchant j’ai lâché une larme en bal (furyo fragile). Sois béni mon fils…

    Je vais chercher des mouchoirs.

  13. et une tranche de gnangnan, une.

    Critiques à part, merci la team pour ce beau boulot !

  14. Merci pour l’excellent taff comme d’hab R&R !

  15. Enfin un des deux qui ce bouge enfin, sa fait plaisir 🙂
    reste à voir comme yuu va répondre ^^
    sinon excellent taf et continué comme sa la team 😉

  16. Que c’est beau !!!!!

  17. Merci pour le chapitre!

  18. MAAAN! Ce serait pas notre premier héros furyo a choper une meuf?
    (hormis Guriko x)

    ps:Merci pour le chap 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *