HOLYLAND V13 C129

Yo, les furyos ! Pour le chapitre on continue sur le passé d’Izawa, ça bouge pas. Donc vu que j’ai rien d’autre à dire dans cette news, je vais vous poser une question d’ordre musical. Ça s’adresse aux fans de rap. Les autres, désolé (pas vraiment). Comme vous le savez, le dernier album de Kery James est sorti vendredi dernier, et après quelques écoutes je suis assez déçu. À part Racailles et Musique Nègre qu’il avait balancé avant la sortie et le titre éponyme Muhammad Alix, je trouve le reste assez quelconque. Sur le fond il est fidèle à lui-même, il trahit pas ses idéaux, on peut pas lui reprocher ça. Mais sur la forme j’ai l’impression qu’il a pas, ou plutôt, qu’il a plus le niveau. Autant il s’était bien adapté sur Dernier MC, autant là je serais pas choqué qu’on me dise que certains morceaux sont des chutes des anciens albums Réal et À L’Ombre du show business. Du coup, je sais que je pose la question de manière biaisée après avoir balancé tout ça, mais vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?

FuryoSquad Staff | YodaAJ

[FuryoSquad since 2011] • [Editeur & Newseur] • [Recrue #9] • Editeur adepte de la dernière minute. Un mélange entre Rindaman et un vieux maitre Jedi. Si je suis pas en train de lire un manga c'est que je regarde un film.

33 comments

    • Purée, je ne savais pas qu’il avait out un nouvel Opus, je vais dl ça je te dis les bails. T’es sur PNL ou pas ? Y a masse de hype sur ces types, j’ai jamais vraiment écouté le délire.

    • Et pour Kery, il sort vraiment du lot en tant que rappeur, rien que par ses textes et on va dire que vu ce qu’on a dernièrement ça fait du bien d’avoir un mec de sa trempe. Son album je suis pas déçu, c’est du Kery, il reste lui même et il place toujours la barre haute, après un manque d’originalité peut être mais c’est souvent le cas chez les grandes pointures du rap, je pense à Lino et ses derniers sons (Et rien que parce qu’il est là <3 Musique Nègre) qui sont assez proches des anciens. Et à propos de son niveau, je dirais que l'album est définitivement pas le meilleur mais quand j'écoute Muhammad Alix je me dis qu'il en a encore sous le capot

    • On est d’accord, Kery ça reste un pilier. Il est très bon dans l’écriture de ses textes, là-dessus j’ai rien à lui reprocher. À part quelques tournures de phrases inutilement compliquées parfois. Mon problème avec cet album c’est la musicalité. Je sais bien que sa démarche artistique est pas du tout la même que celle d’autres rappeurs qui font des sons « juste » pour ambiancer. Mais tu parlais justement de Lino, qui est aussi un « rappeur conscient » (j’aime pas ce terme, mais bon), et bah j’ai largement plus kiffé le dernier album de Lino que celui de Kery. Parce que si on parle d’un point de vue purement musical, les 2/3 des sons de Muhammad Alix me font strictement rien ressentir.
      Si on se penche sérieusement sur chaque son, ils sont sûrement tous très bien écrits, mais ils sont tristement lisses.

  1. le rap conscient au début c’est bien, ensuite c’est de la caricature et ensuite de la démagogie ou de la redondance.
    j’ai le même constat que toi pour l’album et j’étais même pas au courant que c’était des chutes de ses anciens albums. là je suis choqué.
    sinon concernant le chapitre le lien de lecture en ligne même à celui de la semaine dernière. sinon le scan est cool, dommage qu’il en ai pas étalé un ou deux mais ça fait du bien à son égo d’être un bizut.
    thx le squad

    • Ah non non, c’est pas vraiment des chutes d’autres albums ! Attention je veux pas lancer de sales fausses rumeurs. Ce que je voulais dire c’est qu’il a tellement pas évolué musicalement que j’aurais pas été choque d’entendre certains morceaux sur À L’Ombre du show-business qui date de 2008.
      Et ça vire pas forcément à la démagogie, dans le cas de Kery James je pense pas que ça soit le cas et je pense que sa démarche est 100% sincère, c’est pour ça que ça me fait presque chier de dire du mal de son album. Mais à côté de ça quand je vois un morceau qui s’appelle « La Rue ça fait mal » on dirait presque une vanne.

    • oui c’est ce que je visais en voyant le titre « la rue ça fait mal » quand j’ai écrit démagogie. parce-que franchement ça fait cliché.
      après niveau musical je suis totalement d’accord. un « musique nègre » m’a moins fait vibrer qu’un « racaille » et en réécoutant ses anciens morceaux j’ai + de ressenti qu’avec son dernier, comme si il stagnait.
      niveau clip par contre les références de musique nègre j’ai kiffé

  2. Merci le squad !

  3. Que serait mon Lundi sans mon Holyland…

  4. Chap sympa,R&R.
    Pour Kery, c’est du Kery, j’aime pas tout mais rien que pour musique nègre, muhamad alix, n’importe quoi et racaille ça me va. Sinon écoutez zekwe ramos, ça à rien à voir mais je surkiff.
    Lino on touche pas le best

  5. Merci pour le chapitre la team!

  6. La fin est horrible…

    Merci le Squad !

  7. Désolé pour la petite galère avec les liens. Je me suis barré juste après avoir posté la news, je viens seulement de voir ça, maintenant c’est corrigé.

    • Ah j’avoue, j’ai déconné, je check tjrs les commentaires pour voir s’il y a des galères mais j’étais encore noyé dans mon whisky. No worries, ça arrive.. pas comme les new macbook pro #attend.

  8. Y a des mecs qui sont vraiment ignobles ! Pauvre Masaki. Il n’a vraiment rien fait de mal en plus (bon, il ne fait pas attention aux sentiments des autres, mais ils ne les a pas rabaissés que je sache). Les jeux olympique ! Quand même, il ne faut pas s’étonner qu’il soit si fort.

    Pour le rap, ce , n’est pas vraiment mon univers (je suis plutôt métal lyrique et métal en général) donc je peux pas juger. Mais s’il y a au moins trois titres qui sont bons alors ça va, il y a encore de l’espoir.

    Merci la team ! A la prochaine !

  9. archi decu par le dernier kerry james, ca me fait mal au coeur de dire ca mais c’est pas ouf quoi.

  10. Merci pour ce chapitre

  11. Merci la Team !

    Ps : La suite de A-Bout svp u_u .

  12. Merci !
    J’écoutais justement ce matin les derniers sons de Kery, et comme pour le précédent album, comme pour le dernier de Medine, (presque) comme pour l’album de Lino je surkiffe les quelques morceaux mis en avant et je trouve le reste passable.
    Cela reste de la bonne qualité mais sans touche magique.

  13. ah les vilains jaloux

  14. Merci pour le chap.
    Rien de mieux que le rap à l’ancienne; NMU, Dabo en solo, même aquarius, ça peut encore le faire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *