BOOKS !!! (pasque j'ai envie de savoir qui lit quoi XD)

Ce sujet a 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Tourista, il y a 5 jours et 7 heures.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur

Shibaboya
    Participant

@orellia @sowon….je suis déçu de la part du grand dictateur….snif.

Orellia
    Participant

@Shibaboya : Whoa ! Avec Artémis Fowl tu ne prend pas de risques, c’est du bon ! (En fait je me demande comment tu as pu faire pour y échapper tout ce temps XD). Tu me donne envie de les lire tient ! (mais comme je dois finir le Roi de guerre de Joël Cornette ce sera disons … dans trois ans XD)

Whilde
    Admin bbPress

Je lis « Eon et le douzième dragon » d’Alison Goodman (série de fantasy assez connue qui se déroule en Chine médiévale), enfin du moins j’essaye… parce que putain c’est naze… je vais arrêter.

Tourista > les Salauds Gentislhommes > Amen.

Shibaboya
    Participant

Bah en fait j’ai essayé il y a 3 4 ans et j’ai pas accroché…donc j’ai stoppé et là j’ai réessayé et la bim ça passe ^^….donc j’ai maté les 3 premiers en format papier et le reste dans ma liseuse (en attente)….donc wait and see….Mais c’est vrai qu’un collégien qui donne la leçon au fée et adulte est très intéressant lol ^^.

@ Orellia j’ai vu le synopsis bon courage!!!!

Au fait bon anniversaire(je me trompe pas veille de l’automne c’est ça ???)

@whilde je connais pas mais chine médiévale ne m’attire pas et si en plus tu n’aime pas ^^.

Bonne lecture.

Tourista
    Participant

Le médiéval chinois ya du bon dans les classiques et ça dépayse !
    J’ai bien aimé Au bord de l’eau (Suikoden en jap.) et Les trois royaumes.

Orellia
    Participant

Eon et le douzième dragon je l’ai lu, j’ai même poussé le vice jusqu’à lire le deuxième tome (je te dit pas le titre, c’est un spoil) et au final …mouaif, l’univers m’intéressait mais ce n’est pas assez bien écrit et exposé pour qu’on y entre vraiment je trouve. J’étais plutôt : WTF ! Qu’est ce qu’il se passe ? C’est qui lui ? Où on est la ? Mais il est con le personnage principal ? Minute ! Ah d’accord, ils auraient pas pu nous expliquer ça avant ? …etc. Du coup j’en n’ai pas un grand souvenir ^^

Gota
    Participant

Ça part sur pas mal de fantasy, j’avais commencé les tomes de « la roue du temps » il y a longtemps, j’avais trouvé pas mal.
    Sinon le dernier que j’ai lu c’est « Mishenka » de Daniel Tammet, un livre sur un tournoi d’échecs où il se passe pas grand-chose mais bizarrement il se lit super bien.
    En ce moment je lis  » l’assassin qui revaît d’une place au paradis » de Jonas Jonasson, c’est pas mal mais j’avais préféré « L’analphabète qui savait compter » que je recommande chaudement (du même auteur, dans le même genre: aventure loufoque). (c’est aussi l’auteur du « vieux qui voulait pas fêter son anniversaire » pour ceux qui connaissent le film).
    Voilà.

Orellia
    Participant

Wouah ! Quelqu’un qui lit du Jonas Jonasson ! C’est un de mes auteurs préférés ^^. Je partage ton avis, tout en restant drôle, je le trouve en dessous des deux autres. Moi mon préféré c’est l’analphabête qui savait compter, je le conseille à tous le monde, c’est vif, c’est drôle et complètement fou. Ma définition d’un bon moment XD. Je vous met le résumé :

« Statistiquement, la probabilité qu’une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d’une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix.
    Selon les calculs de ladite analphabète. »

Si vous ne foncez pas le lire après ça ^^.

Dans le même genre il y a Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman. C’est sympa ^^

Metalbat-man
    Participant

Y a pas mal de lecteurs de Fantasy on dirait !
    Récemment j’ai lu « Haut-Royaume » c’est de la Médiéval-Fantasy d’un auteur français,Pierre Pevel, en 2 tomes.J’ai franchement aimé le premier! Je saurai pas le faire aimer en le décrivant mais ça vaut le coup!

Boll
    Participant

@orellia @gota

Je viens de finir « l’analphabète » justement ! On en parlait avant les vacances Orellia, et je crois que finalement je préfère quand même « l’assassin », (même si « le vieux » reste mon favori).
    J’ai quand même adoré celui là hein, mais je pense que j’ai préféré les personnages du second, qui sont plus « normaux », alors que l’héroïne est un peu trop « cheaté ». Du coup même s’il lui arrive plein de trucs pas cools on se doute qu’elle va s’en sortir (même si les autres personnages la complètent bien pour le coup). Le ton un brin plus cynique a du joué aussi. Mais le quota d’improbabilité du bouquin atteint des sommets, les gens me regardaient bizarrement dans le métro quand j’avais un fou rire…

@Metalbat-man
    La fantasy c’est la vie ! Un pote me spam avec « Haut Royaume » depuis un moment, faut que je m’y mette…

Gota
    Participant

Justement, j’avais vu Fredrik Backman dans les suggestions FNAC, du coup je pense que « Vieux, râleur et suicidaire » et  » Ma grand-mère vous passe le bonjour » de sont les prochains dans ma liste.

@boll moi c’est l’inverse, je préfère « l’analphabète », et qu’elle soit « cheatée » je trouve ça mieux ! Après « l’assassin » est bien aussi ! C’est clair que ces bouquins sont excellents, j’avais trouvé ça super original en plus

Orellia
    Participant

@boll Ouais, c’est le danger quand on mit du fun en boîte XD

@Metalbat-man : Ben je vais chercher du coup, vous êtes plusieurs à dire que ça à l’air cool alors j’ai bien envie de tester !

@gota : Moi aussi j’aime le côté cheaté de Nombeko, ce qui est drôle c’est pas de savoir comment elle va s’en sortir, cc’est de savoir que tous les abrutis qui essaie de lui faire du tord vont finir par le payer de la façon la plus amusante qui soit ^^

Sinon je suis en train de me refaire Les chroniques des temps obscurs. Quelqu’un connait ? Sinon dernièrement j’ai aussi lut Aloys, l’histoire bien déprimante d’une gosse de douze ans que son père à donné à une abbaye et qui n’a pas eut le droit de poser un orteil en dehors des murailes depuis ses sept ans. Du coup elle a décidé de se barrer ^^. C’est sympa mais ça ne donne pas envie d’être nonne à ‘époque XD.

Gota
    Participant

« Les chroniques des temps osbcurs » est une excellente série, ça fait un moment que je les ai lu mais j’avais vraiment apprécié l’univers. Peut-être que je les relirai prochainement, ils en valent le coup mais ça commence à faire beaucoup de suggestions intéressantes !

Tourista
    Participant

Dans ma liste de ce que je considère être des classiques j’avais oublié les Mistborn !
    Ya certaines suggestions qui ont l’air alléchantes mais je lis de moins en moins de romans.

Boll
    Participant

« Les chroniques des temps osbcurs » ça me renvoie loin, je lisais ça au collège, j’en ai gardé un très bon souvenir !

@tourista moi c’est le contraire vu que j’ai à nouveau plein de RER je recommence à lire en masse… Après avoir terminé « Mercenaires » dont je parlais précédemment et « l’analphabète », j’ai commencé « Les Nains » de Markus Heitz, c’est plutôt sympa, de la bonne heroic-fantasy avec des nains pour héros c’est assez rare ! (l’auteur à écrit « Orc » aussi que j’ai pas lu, il aime bien utiliser d’autres races pour en faire ses héros).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Close