Diamond Little Boy

Le premier "Street Manga" Français

Y en a combien qu’on déjà essayé de faire un manga parmi vous ? Combien on essayé de le publier, de chercher des éditeurs et autres ? Pas beaucoup n’est-ce pas ? Ben… y a un gars, on lui fait sa promo ici car c’est ce qu’il est en train de faire, à la Française.

Wesh les Furyos, aujourd’hui je vais vous parler de Victor Dermo, jeune dessinateur Caennais influencé par la cutlure mangas et le l’univers du rap et hip-hop français qui, a lancé solo son propre manga. L’histoire ? Alors c’est ça qu’est dingue car c’est son histoire, c’est semi-autobiographique et je suis certain se reconnaitront dans ce manga. Pas fan de l’école, porno bistouflex à la Seth Gueko, à fond dans GTO… Et la street mais pas version Japonaise, version française comme certains la connaisse.

Pour faire court, en ayant les bases

En effet ici il faut savoir qu’on est pas dans un « manga furyo » à proprement parler, Furyo reste un terme japonais avec une idéologie et un sens qui ne se trouve et qui ne s’applique qu’au japon ou qu’avec les codes japonais. Diamond Little Boy c’est plus une transposition du concept à la Française, avec notre culture, ce qui fait qu’on s’y retrouve assez vite. Graphiquement je vous laisserai juger, je pense qu’on est entre le manga et la bande dessiné, l’influence occidentale se voit sur le crayon, mais la culture japonaise reprend le dessus dans certaines expressions de personnages (mode choqué, étonné et autres) ce mix apporte un côté originale à l’oeuvre qui se lit assez vite et qui glisse.

Précommande / Achat / Sponsors

Un jeu concours aussi un tirage au sort pour les 300 premiers qui précommanderont l’édition collector il y a une ps4 slim custom au couleur de la série ! Sinon niveau sponsor, je vais pas dire qu’on va pas trop aider, mais Victor a eu les soutiens de Booba, Orelsan et j’en passe. Les téléchargements des chapitres ont dépassé les 5 chiffres donc c’est assez lourd. Et comme si ça suffisait pas, il passe à OKLM Radio ce vendredi 24 novembre de 20h à 22h donc si vous voulez l’écouter ce sera là.

Quelques extraits du livre

Respect € Robustesse / Puissance $ Insolence

Tags
Lire la suite

32 thoughts on “Diamond Little Boy”

  1. C’est chouette, la mise en case et le dessin sont encore un peu hésitant, mais l’émotion est tellement présente ! Il capte bien les situation du quotiden (genre  »descend et c’est pas demain c’est tout de suite ! », c’est exactement une phrase typique de parent français XD). Je suis vraiment triste pour le personnage (et pour l’auteur du coup) et en plus on sent que ça ne va pas s’arranger, entre la fin du troisième chapitre et le braquage qu’on voit au début.

    Très sympa, et bien mené (il y a un max de suspens, c’est prenant !). Je pense que si je tombe dessus je jetterai un oeil ^^. Voire deux 😉

  2. Alors l’histoire est très française, on se reconnait dedans ça ça nous fait rentrer direct dans l’histoire.
    Par contre le graphisme je suis pas fan. On dirait il hésitè entre le style manga et occidental. Pas mon genre mais bon les goûts et les couleurs ^^.
    Ouais c’est une petite pépite française ça fait plaisir 🙂

    1. Bah écoute merci ça fais plaisir Après pour le graphisme moi jaime beaucoup les manga comme sun ken rock ushijima ect style vraiment réaliste…mais je suis pas dutout encore assez balaise sa viendra au fur est a mesure je pense

    2. Ah ok je comprends mieux. Mais le style graphique d’un manga évolue beaucoup entre le début d’un manga et la fin. Donc c’est certain tu vas t améliorer et trouver ta  » pâte « .
      Après le scénario m accroche beaucoup donc le graphisme ne me dérange pas tant que ça ( ya des mangas qui sont lu pour le graphisme et d’autre pour le scénario ) .

      Donc je t’encourage énormément c’est un beau  » Diamond  » que tu as entre tes mains et j’espère que tu arriveras à le rendre parfait :). Une bonne continuation à toi. De toute façon maintenant je te suis sur les réseaux sociaux ahah

  3. Alors très surpris et très sympa de la part de la team ( et de l’auteur bien sûr ) de nous faire partager cette oeuvre. Bien sûr imparfaite, on sent encore un peu d’hésitation je dirais mais au style très marqué, très acéré je dirais même. Acéré c’est le mot, un quotidien lent, tranquille qui part en sucette et là tout s’accélère, plus aucun contrôle. Les repères, les systèmes de valeurs auxquels le personnage sont en train de s’effacer, ou du moins c’est ce que je ressens et ce à quoi l’ellipse me fait penser. Le rôle de refuge de la musique est bien amené avec des morceaux bien choisis je dirais, on sent la personne qui se cherche, qui ne comprends pas le monde. J’ai beaucoup aimé, l’évolution avec le grand frère montré comme invulnérable et son frère perdu me donne envie de lire cette oeuvre dont l’authenticité en est touchante et prenante à la fois, bien sûr je ne dirais pas que c’est parfait. Mais le début est très encourageant, le récit qui touche de par son authenticité et de sa proximité en font un cocktail très intéressant. Un soutien de ma part, tu as de quoi commencer une belle série pour un début prometteur. Bravo et bon courage pour la suite !

    PS : Désolé d’avoir fait mon faux critique littéraire 🙂

  4. C’est super intéressant comme projet ! L’histoire est à la fois touchante et accrocheuse (grâce au braquage en timeskip). Le graphisme est encore hésitant, surtout dans les scènes d’actions, mais il y a vraiment une patte, ça ne peut qu’évoluer et donner un truc vraiment cool (dis le mec qui galère à faire un stickman).
    C’est génial de voir ce genre de projet naître en France !

    1. C’est chaud de faire un stickman ! Surtout si tu fais des ronds pour faire les mains et des traits pour les pieds, ça peut vite déséquilibrer tout le dessin !

  5. Merci la team de nous présenter cette œuvre et bravo a l’auteur.
    Je me suis tout de suite approprié le personnage principale, je me suis un peu reconnue.
    Ça sent la bonne histoire autobiographique.
    Et le mélange des genres dans le trais est plutôt sympas. Quand le dessinateur vas s’affirme ça vas vraiment déchirer.
    Car comme on peut le voir chez beaucoup de mangaka c’est avec les tomes que le dessin s’améliore et le style s’affirme.
    Ps : les dessins de DBZ sont très bien réussit. 😉

  6. Parfait et inédit.
    Dommage que ce genre de news ne soit pas plus lu.
    Merci pour le contenu toujours de plus en plus excellent.
    Le Css du site demoli tellement que je vais enfin me résigné à lâché un Don .

    Respect et Robustesse

    1. Pas de problème fiston, on reste dans les parages et si t’as de l’oseille pour nous encourager à acheter plus de kebab on dira jamais non. R&R Money First.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close