CLOVER

CLOVER V24 C207

Ost [COWBOY BEBOP] - Flying Teapot (par Emily Bindiger)

Dans le Chapitre Pré-Précédent :  Hayato chope un boulot tombé du ciel. Et comme si c’était le destin, dès le premier regard, se noue une relation torride avec son senpai, au travail. Dans le Chapitre Précédent :  Et instantanément Hayato lui présente tous ses amis, le coup de foudre est réel. C’est alors que tel un drame shakespearien 3 affreux créent des soucis à son Senpai.

Respect & Robustesse

Tags
Lire la suite

Articles similaires

55 thoughts on “CLOVER V24 C207”

  1. Je profite de cette dernière news avant la coupure pour introduire de la nouveauté dans la tradition. À partir de now, je m’autorise 1 chanson par Ost, en comptant l’ost comme artiste et pas l’artiste directement. C’est-à-dire que si je peux sortir plusieurs Yoko Kanno mais dans le même Ost.
    Et ici, le choix a été rude car les Ost de Cowboy Bebop sont blindé de pures chansons, très peu de clipées néanmoins mais tout de même. Et Matez si c’est pas encore fait les Cowboy Bebop (série+film)

    Sinon je vous laisse pas comme ça, vous avez un mois pour voir la totalité de cette liste, sinon à la rentrée vous allez être perdus 😉
    Fureur de Vivre – Nicholas Ray – 1955
    Taxi Driver – Martin Scorses – 1976
    Rusty James – Francis F. Coppola – 1983
    Time and Tide – Tsui Hark – 2000
    Kamikaze Girls – Tetsuya Nakashima – 2004
    Samurai Champloo – Shinichiro Watanabe – 2004
    Crows Zero – Takashi Miike – 2007
    Misfits – Howard Overman – 2009
    Dredd – Pete Travis – 2012
    Divines – Houda Benyamina – 2016

    See You, Space Cowboy!

    1. Sur les 10, j’en ai vu que 3.

      Dredd, 2012 est Judge dredd de 95

      Crow zero, film qui a donné la motivation aux gens de faire du mma xd

      Samouraï Champloo, que j’ai apprécié

    2. Coboy Bebop boff mais ce n’est que mon opinion.

      Merci pour la liste je n’ai pas encore terminer les deux précédente ^^.

    3. Et pourtant avec Iwan Rheon(devenu Ramsey dans Games of Throne), Nathan Stewart-Jarrett (devenu Ian dans Utopia), Joseph Gilgun(devenu Casidy dans Preacher) et Natasha O’Keeffe(devenu Lizzie dans Peaky Blinder) on peut dire que Misfits à pas mal fait son taff ^^

    4. Samurai Champloo une pure tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Le crow zero est pas mal ^^

      j’aime l’OST.

      Bonne vacs pour toi ^^.

    5. c’est pareil Games of thrones il va falloir que j ‘essaie ^^.

      @ Orellia l’as-tu lu , j’aimerai connaitre ton opinion ??

    6. Oui j’ai vu ça, pour Iwan Rheon, son rôle de Ramsay, est le genre a kiffer l’acteur et en même temps le haïr haa sérieux.. pour Lizzie aussi. Peut être que je devrais m’y mettre.

    7. J’ai vu que Samurai Champloo et Crows zero, peut être que j’arriverais à me motiver pour certains des films (Dredd me tente pas mal).

    8. Putain shiba, t as pété les 100 coms… Bravo, j étais bien parti mais j ai décro avec les vacances… J me les tenterai à la rentrée, en plus il devrait y avoir de la matière…. Thanks la Furyosquad, bonnes vacances à vous aussi, merci clemm13 d avoir tenu si bien la boutique en ce mois de juillet chaud chaud chaud. J vous attends à la rentrée avec des bastons en suspend bien prometteuses. Faites la teuf, proffitez bien, et revenez nous en forme!

    9. @Clemm13

      @@Détective lee un pure bijou
      @@Cartel hélas tant de chose qui ne devrait pas exister je me peux souviens de deux documentaires le premier sur la vie en amérique latine avec pour seule avenir drogue,prostitution et pour la jeunesse shoot à la colle(le truc qui m’a impressionner, la destruction des neurones) et le deuxième sur la vie dans une déchetterrie à ciel ouvert en afrique il me semble avec gestion par cartel car la police avait peur !!!!!!!!!!!!!

      @@Ninja schroll; excellent
      @@ A bord daarjelling: beau pour les paysages et le train ^^.

      Bonne nuit et de nouveau merci pour la list ^^.

    10. Sans la Furyosquad la vie est sans saveur….Août va être une longue traversée du désert….heureusement la squad nous à laisser des Oasis(les conseilles filmographie et la biblio-lel de la squad) pour tenir jusqu’à Septembre.

      Reviens plus assoiffé que jamais le premier septembre et je ne doute du retour d’Orellia la sainte déesse des mots.

      Respect et Robustesse

    11. Okay, tu n’es pas au top niveau des titres.
      Détective Dee : le Mystère de la Flamme Fantôme – Tsui Hark – 2010 (validé)
      Détective Dee 2 : la Légende du Dragon des Mers – Tsui Hark – 2013 (Validé)
      Ninja Scroll – Yoshiaki Kawajiri – 1993 (probablement validé)

      À Bord du Darjeeling Limited – Wes Anderson – 2007 (Bon mais pas indispensable, comme j’ai dit pour Rushmore, par contre Toute sa filmo à voir)

      Cartel – Ridley Scott – 2013 (pas encore vu)

    12. Samouraï Champloo je valide aussi ^^, j’ai adoré. Game of Trhone pour te répondre Shibaboya, j’ai presque tout lu parce que mes potes étaient fan de la série (j’ai aussi jeté un oeil en diagonal à la série pour voir les différence et putain ce qu’il y en a !). Je te les conseil si tu es vraiment fan de l’histoire, tu aura beaucoup plus de détail et de complexité tant dans les intrigues que dans la personnalité des personnages. Par contre, si tu n’es pas un grand lecteurs ça risque d’être un peu rude, le style n’est pas fluide et l’éclatement des histoires entre les différends personnages peut être pénible (moi par exemple je suis coincée au milieu d’un chapitre qui traite d’un personnage dont je me fiche complètement et j’arrive pas à m’y remettre alors qu’il ne me reste que 200 pages à lire).

      Après pour ceux qui cherchent de la lecture (ouais, on a film séries … et les livres merde !)

      Le Pactes des Marchombres/La quêtre d’Ewilan/Le monde d’Ewilan/L’autre de Pierre Botero : Vous les trouverez dans toute bonne bibliothèque au rayon jeunesse mais rassurez vous, ils sont d’une grande qualité. Amateurs d’autres mondes, de quêtes et de bon mots, foncez, c’est une saga extrêmement bien écrite qui se lit sans qu’on s’en aperçoive. C’est basiquement de l’héroic fantasy si je doit la mettre dans un genre mais son univers est très personnel et on n’a pas l’impression de se trouver dans un copié-collé de Tolkien. Point d’elfe, de troll ou de nain mais des humains, des Faël, des Marcheuses (phobique des araignée s’abstenir), des Tslish et pas de magie mais un don très intéressant : le Dessin, je vous laisse en découvrir plus par vous même.

      P.S ne lisez pas le dernier tome du pacte des marchombres avant de lire les deux trilogie d’Ewilan, sinon vous allez rien piger. Chronologiquement c’est : Marchombres 1 et 3, Quêt, Monde, puis Marchombres 3.

      Sinon pour ceux qui aime les trucs plus légers il y a les excellent Jonas Jonasson : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, L’analphabète qui savait compter et L’assassin qui rêvait d’une place au paradis (le dernier, mais j’ai moins aimé). Chaque histoire est complètement indépendante mais toujours à mourir de rire. Si vous avez envie de savoir comment un fabricant d’explosif de Suède a fait pour parcourir le monde en pleine guerre froide, découvrir le secret de la bombe atomique là où les américains n’arrivaient à rien et donner ce secret par inadvertance à tout les grands chefs d’état qui va croiser au cours de ses pérégrinations ou bien comment une gamine noire d’Afrique du Sud va rentrer en possession d’une bombe nucléaire et chercher à tout prix à s’en débarrasser sans attirer l’attention des services d’immigration illégale de Suède, lisez les ^^

      Et enfin, pour ceux qui sont plus  »tranche de vie je conseille les livres d’Anne Laure Bondoux : mon préféré : Les larmes de l’Assassin, ou alors le dernier en date, une collab que tout le mon autour de moi a aimé : Je danse aussi.

      Bonne vacances et bonne lecture ! (si vous avez des questions n’hésitez pas !)

    13. Oreilla j’approuve complètement tes conseils lectures !

      Bottero est un dieu de la littérature français pour jeunes et moins jeunes, je compte pas le nombre de fois où j’ai relu ses bouquins (Préférence pour la trilogie Marchombres, mais qui doit être complété par Ewilan pour le 3 comme tu l’expliques bien.) Il nous a quitté beaucoup trop tôt….

      Pour Jonasson je suis justement en train de lire l’Assassin qui rêvait d’une place au paradis, c’est très drôle en plus d’avoir une histoire qui tient en haleine, même si le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (qui existe d’ailleurs en film) est un vraiment un cran au dessus (j’ai jamais autant rigolé en lisant un bouquin.) Je compte lire prochainement l’Analphabète aussi.

      Faut que tu finisses GoT, c’est toujours la fin des tomes le plus savoureux ^^ (pas vu la série, je suis aussi une des nombreuses âmes en peine qui attendent le suivant….)

      J’ajouterais pour un autre excellent livre par un auteur français :

      Gagner la Guerre, de Jean-Philippe Jaworski. C’est de la fantasy (mais avec très très peu de magie) à une époque type renaissance dans une cité à l’Italienne, écrite à la première personne avec un style absolument délectable. On y suit les aventures d’un homme de main/assassin au milieu d’innombrables complots politiques, et c’est tout bonnement génial. Vous pouvez vous faire une idée du style de l’auteur avec le recueil Janua Vera, qui comporte une aventure avec le même personnage.

    14. Merci pour le conseil Boll, ta dernière proposition je ne connaissais pas. L’Analphabète c’est mon préféré ^^ n’oublie pas de me le dire quand tu l’aura fini ! Je ne suis pas particulièrement sur les charbon ardents en attendant la suite de GoT, j’aurais mille fois préféré la suite des âmes croisées mais bon … En fait mon problème avec la saga du trône de fer c’est le style d’écriture (même en changeant de traducteur) et aussi les personnages. Il n’y en a aucun que j’apprécie vraiment au point de m’inquiéter pour lui à part peut-être Jaime Lannister et Arya Stark ce qui rend une bonne partie des intrigues peu efficaces sur moi j’avoue. Mais je n’aimerais pas non plus ne pas connaître la fin.

      En parlant de sortie prochaine, Phillip Pullman et la saga de Lyra, tu as lu ? Il va en sortir un nouveau l’année prochaine^^

    15. J’ai lu grand maximum une vingtaine de roman/recueil de nouvelles dans ma vie… et quasi que du grand classique autant dire que j’ai même pas cherché à lire l’entièreté de vos commentaire…

      Sinon si tu as pas encore touché à l’univers de Game of Thrones, il est très fortement conseillé de commencer par la série qui est excellente et sort enfin en France sans décalage même si se fut que pour la dernière saison. Car commencé par les bouquins a de très fort risque de biaisé ton jugement et rendre ton expérience faussement néfaste. Ce qui est le risque courant pour le visionnage de toute adaptation vidéo forcé de réduire le temps d’une œuvre à son centième voir moins, après avoir lu la version étendu.

    16. Orellia : Je te le conseille vraiment alors, l’auteur est prof de français, alors niveau style littéraire ça envoie du très lourd, avec un humour mordant à souhait en prime !

      A la croisée des mondes j’ai pas lu non, c’est une des sagas jeunesse (je crois ?) qui m’est passé entre les doigts. ça vaut le coup ? Je demande ça parce que dans ma tête c’est un livre jeunesse mais je suis pas sûr, et à part Bottero c’est dur d’y retourner après avoir lu Tolkien et ses successeurs type Martin ou Gemmel (genre Eragon j’ai du me forcer à finir le dernier à l’époque).

      Clemm : Pour GoT ça dépend de ta sensibilité, si tu es déjà gros lecteur ou non, mais effectivement les premières saisons sont je crois très bien adaptées (si quelqu’un qui a vu + lu peut confirmer…), je ne crois pas qu’il y ai de différences majeures, donc elles peuvent donner envie de lire le bouquin. Parce que le premier est assez aride effectivement, je me souviens ne pas l’avoir dévoré comme j’ai fait à partir du milieu du 2. Par contre après niveau complexité et intrications entre les différentes trames c’est un tout autre niveau dans les livres évidemment.
      Limite je dirais regarder la saison un (voir deux), et ensuite lire les bouquins (en lisant les tomes déjà connu éventuellement), pour avoir une expérience plus friendly ^^

      Et faut lire plus Clemm les livres c’est la vie :p

    17. @Milles excuses Clemme13 j’ai fait ma faignasse ^^.

      @Orellia Les intrigue de Palais ça me gonfle mais je ne veux pas mourrir idiot alors j’essaierai quand la motivation viendra et les séries à rallonge bon ^^.

      Les Jonas Johansson j’ai essayé j’ai pas accroché sorry ^^.Hors-mis Millénium(sauf le 4ème hum hum) les suédois j’y arrive pas.

      Je suis un Big Lecture no soucy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Ma série Hebdo c’est Les Percy Jackson ^^.Merci pour Botero je cherchais justement à lire de la Fantasy.

      Je propose La trilogie la fournaise d’Alexander Gordon Smith une histoire de Young ado d’ado en prison . Incarceron de Sabaa Tahir en Fantasy et les Miss pérégrine de Ramson Riggs .

      @Boll je note je connais pas ….je suis avide de lecture Fantasy si vous avez des propositions ???

    18. @Boll : La Croisée des mondes on peut considérer le premier comme un livre jeunesse, mais j’ai tendance à considérer que les deux tomes de la suite sont assez inaccessibles à des enfants. Ils sont beaucoup plus complexe, les enjeux sont plus flous, il faut une certaine culture biblique (il y a un ange ou deux qui traînent par exemple) et c’est beaucoup plus sombre. Le style est évidemment un régale, c’est très bien traduit et le texte est construit de façon captivante, difficile de le lâcher. Par contre ne te base pas sur le film pour te faire, l’adaptation n’est pas trop mauvaise mais bien en deçà du livre (et puis il inverse des événements et ils « oublient » de tuer un personnage à la fin, oups pour la suite c’est embêtant).

      Pour l’adaptation de GoT de ce que j’en ai vu (en diagonale rapide donc) la saison 1 est assez correcte, dès la deux il commence à y avoir des couacs mineurs (substitution de personnages, non apparition de personnages, apparition de personnages qui n’existent pas …) et dans la suite, saison 3, 4 et en particulier dans les saisons 5 et 6 c’est festival ! Je pense qu’à partir de là il faut considérer la séries comme un univers alternatif à part entière des livres. Mais ça reste une bonne série (même si j’ai la flemme de mater tous les épisodes j’avoue ^^).

      J’appuie l’affirmation de Boll Clemm : Les livres c’est la vie ! D’ailleurs pour moi les mangas sont aussi des livres mais les romans c’est cool aussi ^^

    19. Percy Jackson of course ! Si tu aime tu vas aimer les Botero alors, je ne me fait pas de soucis ^^. En fantasy j’en ai plein :
      Téméraire de Naomi Novik, ou les guerres napoléonienne avec des dragons (sérieux, c’est trop bien fait),

      Les chroniques de la Tour (l’histoire génération après génération d’une école de magie maudite au fond de la vallée des loups) de Laura Gallego Garcia

      Les chevalier d’Emeraude (mais c’est hyper long et les personnage principaux atteignent vite quelques centaines, te voilà prévenu XD)

      Les Dragon de Pern (je ne sais plus l’auteure … Mac quelquechose je crois) une excellente série qui allie le fantasy et la science fiction puisqu’elle prend place sur une planète ou des descendants de colons ayant fondé une société rurale se font cycliquement agressé par des machins apellés Fils qui tombent en pluie sur leur planète et détruisent la matière organique : seul moyen de s’en protéger : la catse des chevaliers dragons qui tous les 200 ans environ doit réaffronter les Fils pendant quelques décennies (ou plutôt faire une destruction systématique à grande échelle, c’est des fils hein, ça n’a pas de cerveaux)… Seulement problème : Les Fils ne sont pas tombés depuis 400 ans, les dragons ont dépérit, il ne reste plus qu’un Weyr (une ville de chevalier dragons en gros) et la dernière reine vient de mourir. Il faut impérativement que l’oeuf de reine qu’elle laisse derrière elle échoue à une Dame de Weyr forte pour contrôler le dragon et assurer son rôle, d’autant plus que l’Etoile Rouge annonciatrice des Fils se rapproche à nouveau, ce que bien peu de personnes semblent disposées à comprendre et encore moins à croire.

      Bref, avec ça on est déjà bien, si autre chose me vient à l’esprit je te le dit ^^

    20. Oreilla : J’essaierai un jour alors la croisée des mondes, c’est quand même un classique et tu m’as rassurée ^^

      Les chroniques de la Tour j’avais lu le premier je crois c’était sympa.
      Les chevaliers d’émeraude je lisais ça au collège, franchement c’est assez « jeunesse », il y a beaucoup trop de perso pour que tu t’attaches à d’autres que les premiers. C’est pas mal mais y’a tellement mieux à mon avis.

      Du coup Shiba en fantasy je pourrais te faire une liste longue comme le bras mais je te conseille deux auteurs de base, genre les fondamentaux :

      David Gemmel : le dieu de l’héroic fantasy (il y a un prix à son nom x) ), et s’il construit un univers dans pas mal de roman mais ils sont indépendants, donc pas d’ordre pour les lires ! Je te conseille de commencer par Légende et d’ensuite lire Druss la légende. Il fait redécouvrir le concept de « charisme » et écrit les bastons comme personne.

      Robin Hobb : Un style inimitable, c’est assez indescriptible, faut l’expérimenter. Beaucoup plus subtile que la plupart des auteurs, avec un vrai construction des personnages et des scénarios assez dingues loin des classiques du genre. Commence plutôt par l’assassin royale, qui commence un univers qu’elle développe ensuite dans plein d’autres séries. Sinon la série du soldat chamane est dans un univers indépendant du reste de son oeuvre, avec de sacrés twists de scénario.

      Bonus : facile et très agréable à lire, R.A. Salvadore avec ses bouquins sur Drizzt l’elfe noire (univers D&D), la première trilogie est particulièrement cool (les trois « Terre »).

    21. Bloquée dans un chapitre de Games of Throne alors qu’il reste 200 pages, la belle époque. ça m’arrivait quand je lisais les chapitres Daenerys.
      Sinon niveau lecture je suis en plein Maxime Chattam là

    22. @Orellia…les chevaliers j’ai essayé j’ai atteint les 100 pages du 1er tome péniblement…j’ai abandonné.

      Merci pour les autres conseilles…je les note sur ma list-lecture.

      Les dragons pern destruction à grande échelle ça me plait.

      @Boll ah oui Gemmel j’ai lu une sérieux je ne sais plus laquelle son style me plait,je note (Waylander ou je me trompe????)

      Robin Hoob je crois que j’en ai lu l’assassin royale je crois qui m’a plus, merci pour les propositions ^^.

      L&L (lecture et longévité).

      @Choco-lat Chattam pas mal j’ai eu ma période aussi.

    23. @Shibal : Ouais, les chevaliers il faut accrocher, je n’avais vraiment rien à lire quand j’ai attaqué la saga (c’était au collège et il fallait bien passer le temps en attendant la sortie du tome trois du Pacte des Marchombres pas vrai ^^).

      @Choco : Ben un peu la même que toi choco, je suis coincé dans un chapitre avec Quentyn (dont je n’ai absolument rien à foutre comme un peu tous les dornien à part Oberyn) au moment ou il a la lumineuse idée de voler un dragon. Et c’est tellement con que je n’ai pas envie de m’infliger la suite ^^ (oui, même pour le voir se faire lamentablement cramer la gueule). Il y a des gens qui n’ont aucun instinct de survie, et en plus ils sont persuadés d’être le génie de ce siècle.

      Maxime Chattam je ne connais pas non plus … Je note, je note ^^

  2. Merci pour le partage, bonne continuation et bonne vacances à la team
    Merci Clemm13 pour les partages musicaux et bien sur comme rien ne ce fait sans que j’y mette mon grain de sel voilà
    Tu n’aurais pas dû parler de Samurai Champloo (un truc comme je les aiment)

    Autre truc … 🙂

    :p

  3. MDR les chantmé masqués, c est vrai que c est un classique, mais efficace. En tout cas bonne vacances, moi j y suis et çà fait grave du bien donc on attends la rentrée, mais pas trop vite…

  4. Ouais ! Je savais qu’ils allaient l’aider. Décidément, j’aime de plus en plus sempai. C’est bien qu’il nous fasse des persos faibles mais qui ne s’étalent pas par terre comme une flaque au moindre ennui. Je me demande bien qui est le type qui s’est fait payer. En tout cas l’auteur a bien pris soin de nous cacher son visage. Dans tous les cas c’est une tension dramatique plutôt efficace, mais ça peut aussi dire deux chose : soit il ne veux pas qu’on sache qui c’est pour nous sortir un twist plus tard, soit on le connais déjà. Bon … on verra à la rentrée !

    Pas mal la bannière mais ce n’est pas ma préféré (dans les récentes je pense que c’est Jurrassic Clover XD). Pas fan de la chanson de Cow Boy Bepop mais c’est plus la voix qui me gêne. D’autres OST ça pourra être sympa !

    Merci la team ! Bonnes vacances !

  5. COWBOYYYYYYYY BEEEBOOOOOOOOOOOP!!!! 😀
    Voilà ça me fait de l’effet comme tu peux le voir 😉

    L’ost que t’écoutes en boucles pendant des années! Comme l’ost de Baccano d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close