CLOVER

CLOVER V23 C205

Dans le Chapitre Pré-Précédent :  Une finition rapide, avec Maki qui fait l’exécuteur testamentaire pour conclure.

Dans le Chapitre Précédent :  Hayato apprend qu’il ne faut pas consommer ce que l’on vend, ou l’inverse. Encore plus quand c’est son péché mignon.

BEASTIE BOYS - Sabotage

  • Mangaka : Hirakawa Tetsuhiro
  • Genre : Shonen / Tranche de vie
  • Statut dans le pays d’origine : Terminé

  • Nombre total de chapitres : 401
  • Rythme de parution : Hebdomadaire 
  • Plus d’information sur la série
Tags
Lire la suite

Articles similaires

103 thoughts on “CLOVER V23 C205”

  1. Il y a 2 semaines j’avais demandé votre liste des 10 films INDISPENSABLES et tous ceux que je n’avais pas encore vus et que j’ai pu trouver, je les ai regardés. Ce sale troll de Yoda avait sorti HerSpike Jonze – 2013, soit son pire film, et il n’est pas terrible tellement l’histoire montre une incompréhension dangereuse de l’IA dont même Real Human pourrait se moquer. Du coup cette semaine, pour sauver les meubles, je vous contrebalance avec une musique dont le clip a été réalisé par Jonze lui-même.
    Après Je vous conseil tous ses autres films en commençant par son meilleur.
    Dans la Peau de John MalkovichSpike Jonze – 1999, entre la comédie et le fantastique, avec du lourd au casting. Et une histoire bien ficelée.
    Max et les MaximonstreSpike Jonze – 2009, pour rester dans le fantastique et le décalé. Plutôt malin en plus, une bonne aventure sur l’enfance.
    Et enfin AdaptationSpike Jonze – 2003, qui n’est pas terrible mais qui enchaine beaucoup d’idées de mise en scène, narration un certain sens du méta intéressant.

    1. Cette absence total d’argumentation à la manière d’un extrémiste, c’est se qu’on appelle le déni, la première étape avant de reconnaitre que tu as tort. ^^
      La vérité te fera mal, mais elle te sauvera.

    2. D’accord avec toi pour Malkovitch et les Maximonstres, par contre Her il faut laisser le côté IA de côté, l’histoire se basant sur l’évolution des interactions des humains dans leurs relations (à eux même, entre eux et avec Scarlett Johannson)

    3. Merci d’éduquer cette personne, Mik.
      Mes arguments je les ai déjà donné mais toi le seul que tu donnes en retour c’est « regarde GitS »

    4. T’es dans le mensonge de fou, c’est pas un argument c’est juste une obligation. Les arguments c’est que ça viens parlé d’IA alors que le truc tiens plus du fantôme ou d’un œuf de licorne invisible. C’est tellement de la désinformation, c’est pas un film c’est un hoax dangereux, t’en es la preuve.
      En même temps cet aspect rétrograde est annoncé des le début, le mec c’est un putain de nègre. Et au final c’est se que donne de projeter une mentalité du XIX dans le futur… Alors que le mec à donné tellement mieux, ou tellement plus intéressant.

      Et Mik tu laisse de coté l’aspect sur IA, y a rien juste un mec qui pleure tout seul dans son lit…

  2. Ninja ScrollYoshiaki Kawajiri – 1993, l’un des rares que je valide comme INDISPENSABLE. Mais j’ai malheureusement pas vu sur une copie de qualité avec un gros décalage son. Donc je pense que c’est probablement un excellent anime, une bonne épopée jalonnés de combats stylés.

    1. Yes content que ça t’ai plus ! Faut vraiment que je le revois, je suis allé le chercher dans mes souvenirs de lycée celui là…
      (Il a l’air d’être trouvable en DVD, y’a un BR anglais aussi.)

  3. Corto Maltese : la Cour Secrète des ArcanesPascal Morelli – 2002, comme les 2 autres très exotiques, mais l’animation n’est pas terrible, les mouvements sont très saccadés avec beaucoup de confusion dans l’histoire entre des personnage et des trains qui ce ressemblent. Ainsi qu’un manque cruel d’information pour que se soit totalement compréhensible.
    Corto Maltese : la Maison Dorée de SamarkandRichard Danto et Liam Saury – 2003, déjà mieux, avec encore des ellipses pas très bien gérées et des personnalités auquel il manque des caractéristiques… Soit ils sont tous psychopathes et tueurs en série…
    Corto Maltese : la Ballade de la Mer SaléeRichard Danto et Liam Saury – 2003, enfin le 3ème que j’ai vu et le meilleur je trouve, l’histoire très intéressante rendant le tout très intrigant.

    1. Corto Maltese il faut s’accrocher ^^, je connais plutôt les BD perso. J’avais adoré mais pas tout compris XD (j’avais 12 ans). Le style de dessin est assez particulier quand même, je me demande ce que ça donne en animation … (des personnalités mal gérées dans Corto Maltese c’est dommage, ce qui les caractérisaient pour moi dans la BD c’était justement leur comlexité et leur profondeur)

  4. Cité de DieuFernando Meirelles et Katia Lund – 2002, le second que je valide comme INDISPENSABLE la vie d’un groupe de personnages issus de milieu défavorisé centré sur un ghetto où la violence et la drogue sont le quotidien. Avec une excellente réalisation, et des cadres bien construit.

  5. SéparationAsghar Farhadi – 2010, le réalisateur spécialisé dans les divorces, l’intrigue se tient mais n’offre pas grand-chose, suivant le schéma d’une enquête au fil des révélations, avec du drama et une qualité de téléfilm…
    PasséAsghar Farhadi – 2013, le réalisateur spécialisé dans les divorces, l’intrigue se tient mais n’offre pas grand-chose, suivant le schéma d’une enquête au fil des révélations, avec du drama et une qualité de téléfilm… euh.. Boucle temporelle? Bref, c’est pas terrible.

    1. Oulà je te suis pas du tout sur ce coup là… Pour les amateurs de fiction, Farhadi est vraiment un maitre. Il te tient en haleine, t’intrigue, tu découvres les révélations sur les protagonistes au compte goutte et c’est seulement tout à la fin du film que tu connais vraiment le contexte et l’ampleur de la situation.
      C’est un style qui peut ne pas plaire car la fiction c’est pas le kiff de tout le monde, c’est clair, mais dans le style, Farhadi est clairement un des meilleurs!

    2. Sauf que j’ai ressenti aucun enjeux, c’est juste mes embrouilles familiales de Noël. Et ça m’ennuie déjà en vrai. Alors oui niveau thriller policier sans policier ça fait le bien taff. Mais c’est clairement pas un indispensable quand Citizen Kane qui va sur c’est 71 ans le surplombe encore de loin ^^

  6. RushmoreWes Anderson – 1999, un bon film, drôle et décalé. Mais loin d’être son meilleur, alors imaginez les autres.Bref plus que ce film c’est l’intégralité de la filmographie du réalisateur que je conseille.

  7. Perfect BlueSatoshi Kon – 1997, et tant pis pour le suspense mais c’est le 3ème et dernier que je peux valider comme INDISPENSABLE. En même temps avec une filmographie aussi dar. Le scénar fait clairement cas d’école tellement il est bien ficelé. Avec de la bonne animation, et plein d’idées visuelles du cool. Et Pareil je conseille toute ça filmographie ^^

    Ps : Encore un énorme MERCI à toi Mik, fourni des trésors introuvables… dommage que la vf soit si minoritaire ^^

    1. Merci pour le chap ! Les bons conseils de tonton Kikuchi ahahah. Toujours agréable à lire les petits chapitres tranches de vie de Clover !

    2. Ahah trompé d’espace pour ce com.

      Ici je voulais dire OUI REGARDEZ PERFECT BLUE ! Il m’avait mis une telle claque à l’époque.
      Je crois que c’est celui que j’ai préféré dans la filmographie de Kon, mais il faudrait que je revois Paprika pour confirmer cet avis.

    3. De rien mec 😉
      Je vois qu’on a des goûts très différents en matière de film!
      Heureusement que t’as quand même décrété que Perfect Blue est un indispensable sinon je me serais demandé ce qui se passe dans ta tête 😀

    4. Pour la VF c’est chacun ses goûts aussi ^^ certains te diront que les sous-titres t’empêchent de voir tout le film, d’autres te diront que les doublages français sont un horrible massacre :p

    5. Le débat VF contre VostFr c’est plutôt celui, Es ce que tu pense que les parole c’est juste pour le bruit ou pour le sens? Et surtout niveau doublage français on est plutôt les meilleurs… mais avec le temps les doublage sont moins travaillé par la faute des sectaires de la Vost.
      Après le débat VO/VF c’est pas la même si tu as les moyen de tout bien comprendre sans avoir les sous-titres alors autant regarder la version original

    1. Je l’ai vu le même soir que Malveillance, un autre film espagnol qui lui te prend carrément aux tripes, donc en comparaison il m’a semblé un peu fade. Même si j’ai particulièrement kiffé le segment « embrouille sur la route »

    2. Ouais mais c’est ça le soucis avec les « recueils de nouvelles » comme le dit bien Clemm13, t’en as un ou deux qui sont bien mais c’est gâché par des nuls à côtés…à ce moment là mieux vaut faire 5 courts métrages séparés quoi…

    3. Je crois me souvenir des 5 et ça va y’en a pas que j’ai trouvé vraiment nul mais je suis d’accord que le résultat final c’est juste un enchaînement de court-métrages qui ont un vague lien mais qui sont inégaux

  8. Funny Game USMichael Haneke – 2007, j’arrive même pas à comprendre l’intérêt. Pas d’histoire. Et même le coup du « le spectateur piégé et s’implique » ou l’aspect sulfureux ne marche tellement pas, ça rend tellement amateur… Alors quand en plus c’est un remake quasi scène pour scène par le même réalisateur, alors c’est juste un concept de foutage de gueules… Extrêmement dispensable.

  9. Vent se LèveKen Loach – 2006, je l’ai trouvé ennuyant tellement c’est vu et revu. Autant je conseillerai plus Brave que ce film la ou Ennemie Rapproché si vous vous intéressez au conflit de l’Irlande. Autant, je sais comme vous vendre ce film à pas mal d’entre vous. Car il pourrait parfaitement être la préquelle de Peaky Blinder que vous semblez tant apprécier ^^

  10. Graine et le MuletAbdellatif Kechiche – 2007, pareil très ennuyeux, filmé des visages et des scènes du quotidien avec la mise en scène d’une vidéo de mariage… Et c’est visiblement ça, la démarche du réalisateur. Car le film dure 2h30 alors qu’avec un bon montage, il n’aurait fait qu’une heure…

    1. J’avais déjà vu, un bon film de gangster à l’image léché et à la réalisation maitrisé. Fait parti de ces adaptations de comics caché ^^

  11. Bonus pour mon 100ème commentaire de se mois, que j’avais zappé, Short Term 12 pour vous mais
    States of GraceDestin Daniel Cretton – 2013, un bon film sur des enfants qui ont commencé d’en bas… très sympa et feel good à l’opposé de sa thématique. Servi par une réalisation impeccable.

  12. Je viens de remarquer le retour d’Orellia dans le top 10 ^^.

    Merci pour le chapitre et la film-list.

    Moi je te propose le Tour de France 2017 avec son suspense inssoutenable !!!!

    1. Ahaha, pour « l’instant » tu es infirstable 😉

      Dans ta liste je rajouterai quelques  » classique  » genre Snatch, american history x, fight club etc etc. Après je suis pas un grand cinéphile et faire un top 10 c’est beaucoup trop compliqué ahah

    2. Jaime ta liste dynastie je rajoute ligne verte….i robot…chateau ambulant…rabbi jacob…mme doubtfire…le nom de la rose.

    3. Si on parle de Miyasaki je rajoute Nausicäa, La Princesse Mononoke … et tous les autres en fait^^. Je suis surprise que personne n’ait évoqué les wersterns de Sergio Leone ^^, j’en garde pourtant un très très bon souvenir 🙂

    4. Leone j’ai vu que sa trilogie des « Il était une fois » et justement j’avais mis « Il était une fois en Amérique » dans ma liste

  13. Mais ! Laisse les habitués tenter de te first hey vilain garçon !
    Et sinon je hais le patron de Hayato et son patron risque d’être surpris quand il va voir les clients amis d’Hayato débarquer.
    Belle astuce de Kikuchi.
    thx le squad

    1. Ouais : invasion de clients survoltés XD, j’adorerai que ça se passe comme ça !

      Ne juge pas trop vite le sempai : il est chiant, mais en même temps il a raison d’insister sur le nettoyage etc. Ils sont quand même dans un resto, les normes d’hygiène c’est pas de la tarte ! Pour le moment, à part être antipathique il a rien fait d’abusé 🙂

    1. Tu veux dire Shutter Island, non? Il est cool mais c’est clairement pas le Scorcese que je citerais en premier par contre 🙂
      Légendes d’automne et Babel j’ai adoré aussi!

  14. Merci Clemm13 pour la zic
    Merci pour le partage et bonne continuation à la team

    Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, est mort

    Je sais je sort du registre habituel

    1. Dure, du coup 3 semaines d’affilé du Linkin Park dans la tradition du jeudi, gageons que se soit plus de l’ordre de la coïncidence que de la cause ^^

      Du coup je place ma favorite

    2. Linkin Park ! Linkin Park ! Moi ma préféré c’est Numb, donc je me fais grillée par Paprika XD. (Le chanteur est mort ? Depuis quand ?).

      Comme on parle d’un incapable qui n’arrive pas à faire son travail moi je vous met celle-ci ^^

      https://youtu.be/wPhphPWDWnk

      C’est hyper différent mais c’est drôle, et puis il me semble que Tourista est aussi fan alors …

    3. Hier, il s’est le mot en « S », la première cause de mort naturel au sain du squad.

      Me dit pas que tu es le genre de personne à penser que Naheulbeuk représente la saga MP3 et que t’en a jamais écouté d’autre, sinon tu es bonne pour repartir en exile tout le mois d’Aout!

    4. J’aime plus les chansons et le jeu de rôle que la saga, en terme d’histoire et d’humour je préfère Flopod (Trimoria, Synapse, Gilbert le hamster …) tu connais ? J’aime bien la IIIème légion aussi (mais quand est ce qu’ils vont se décider à faire la suite !)

      (Le mot en S ? Pour l’instant je ne trouve pas. Sou Mais peut-être qu’après une sieste j’aurais une illumination ^^)

    5. Tu fais plaisir! Flopod c’est du lourd, dommage que le premier montage de ça mini websérie de Trimoria Trauma n’existe plus c’est surement les personnes qui apparaissaient dans les segment supprimé qui on changé d’avis et on demandé la suppression… tristesse.

    6. J’ai vu Flopod dans les coms récents j’ai cliqué ! ça fait un bail que je l’ai pas écouté, faudra que j’y retourne (y’a des sketchs tellement mémorables dans Trimoria TV…)

      Et qui dit saga audio dit Reflets d’Acides évidemment ! Surtout que la 1ère saison vient (enfin) de se terminer, si vous connaissez pas foncez ça vous occupera cet été !

    7. Saga audio… Respecte la sagasphère et n’est pas honte de l’appeler par son nom intime SagaMP3 <_< D'ailleurs JBX, même si on a perdu le passage dans la file d'attente, est toujours dans le remontage de Trimoria Trauma... Je vais intégrer l'intégral.

    8. Non Clemm13 c’est bien en hommage au chanteur, je vais devoir sortir les mouchoirs (pour moi j’adorais le groupe) j’espère que cela ne sonnera pas le glass du groupe

  15. C’est que ça bosse dur dis donc ! C’est marrant de voir Hayato faire des efforts pour accomplir quelque-chose (et encore plus rare de voir quelqu’un essayer de l’aider XD), c’est assez fun en soi. Le patron est assez relou (j’ai fait de l’animation et ma directrice était un peu pareille donc je sais de quoi je parle) mais je ne pense pas qu’il soit mauvais. Pour l’instant en tout cas. Sa dureté est justifié et il est désagréable mais pas à outrance (je suis quasi sûre que c’est qu’il n’aime pas les jeunes décolorés XD). On verra. Je me demande comment ça va évoluer, j’espère que ce ne sera pas qu’un énième gag comme le magasin de pêche :).

    Sinon il n’y a pas grand chose à dire (si ce n’est que c’est pratique d’avoir un pote mécano pour assurer la maintenace de sa bécanne XD). Un arc bien tranquille pour le moment, je me demande d’où vont venir les emmerdes …

    Merci beaucoup pour le chap ! La musique était cool mais sans plus pour moi, par contre j’adore la bannière !

    1. Le senpai c’est un bon crois moi. Et l’action va rapidement arriver et violemment, un arc du cool et un classique du furyo ^^
      Dommage la bannière a été invalidée par qui tu sais. J’ai juste gratté une dérogation pour cette fois uniquement, grace à l’affiche sur fb. Tu ne l’as reverra plus ^^

    2. Ben pourquoi ? Elle est cool, je ne vois aucune raison de la refuser … Sowon a ses raison que la raison ignore je crois ….

  16. Désolé pas le temps de discuter ciné ce soir, mais Beastie Boys mec, t assures. Le décoiffage la 1ère fois que j ai écouté ça je devais avoir 12 ou 13 ans chez des potes de mon frangin qui en avaient 7 de plus, ça tournait sur vinyle et c était trop bon au milieu de l épaisse fumée qui avait envahi la pièce. Merci pour ce souvenir bien enfoui 23 ans en arrière…

  17. Ah tiens histoire de rester dans le ciné, quel est le film que vous kiffez trop mais dont vous avez honte? Moi c est la saga Pirate des Caraïbes, j en ai honte mais je peux les voir et les revoir…

    1. Je les ai pas vu depuis très longtemps mais j’aimais bien les Pirates des Caraïbes aussi.
      Sinon dans le même genre que les Harold et Kumar, l’un de mes plaisirs coupables c’est How High. C’est culte pour pas mal de monde, mais objectivement c’est pas terrible

    2. Le film le dernier maître de l’air ^^, tout le monde le trouve moisi et étant fan de la série animée je sais que c’est une adaptation à chier mais voilà, j’ai redécouvert Avatar en le regardant et je kiffe toujours autant les effet spéciaux des combats ^_^

    3. Tout les walt disney…surtout quand je suis capable de chanter l’air ou de prononcer les paroles avant qu’elle ne viennent grrrr.

    1. Yep, moi aussi. L’univers  »moderne » avec les personnages  »ados » donc chiants et l’humour qui est une parodie des sketches des années 20 et des débuts de la télé … mouaif. Pourtant ça partait bien, j’aimait bien la personnalité de Korra. Mais c’est parti en live quand ils se sont perdus dans les intrigues amoureuses entre les différents personnages et les scandales de la presse. J’ai complètement abandonné à partir du moment où je pouvait prédire chaque saison à l’avance ^^’.

      (Et puis la gueule de Zuko merde ! Elle est carré ! Et puis tout le monde faisait confiance à Aang, un gamin de douze ans un peu irresponsable tandis que Korra, 17 ans, élevée pour devenir avatar depuis sa plus tendre enfance tout le monde la traite comme une gosse incapable de faire seule ses lacets … nope, décidément c’est trop éloigné de ce que j’aime bien dans Avatar pour que j’accroche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close