BOSS C19

Maintenant, j’en étais certain: la violence seule ne fonctionnerait pas. La force et le pouvoir de ces types… J’étais décidé à m’en emparer.

Salut les furyelles, la forme? C’est mardi, l’heure de votre rendez-vous BOSS de la semaine; vous n’avez donc qu’à mettre les pieds sous la table et déguster sans attendre un chapitre de cette série de fou malade! Cette semaine nouvelle prise de décision de Kim-Gu, et ça va faire très mal car à partir du chapitre prochain ce sera baston à gogo et des comptes vont se régler entre les différents protagonistes qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.

Sur un sujet plus général et cinématographique: j’en parlais avec mes chers collègues de la team et étais curieuse d’avoir vos avis: après les remake en films live-action qui ont été faits de certains gros succès japonais tels Ghost in the Shell, Dragon Ball et Shingeki no Kyojin, vous vous êtes sans doute aperçus que la vague des reboot se poursuit (phénomène qui n’est pas exclusif au contenu japonais d’ailleurs, on le voit aussi chez Disney en ce moment) avec pour projets futurs Fullmetal Alchemist, Bleach, Death Note et peut-être Naruto et Cowboy Bebop… Que pensez-vous de tout ça? A votre avis bonne ou mauvaise idée? Quels sont les animes/mangas que vous aimeriez voir adaptés en film avec prises de vues réelles?

Bonne lecture les furyos!

  • Manhwa : Jeong Jong Taek
  • Genre : Shonen
  • Statut dans le pays d’origine : En cours

Tags
Lire la suite

40 Comments

    1. Et pour les adaptations ciné, pour moi c’est un bon moyen de faire connaitre la série au grand public, mais jusqu’à ce jour je n’ai pas encore vu une seule adaptation qui valait la peine… Hollywood a trop tendance à tout rendre uniformisé pour que ça convienne à un public moyen et donc c’est forcément moins bon.

    2. Grave. Hollywood se chie avec ses adaptations asiatiques à chaque fois. Ils devraient plus toucher et rester dans leurs délires de Rapides et Dangereux.

    3. Euh au débotté je dirais Crying freeman, même si le real vien de l’hexagone. Le problème d’adapter pour les américains est que cela ne se passe pas au Usa.

    4. Les americains il faut qu’il arrête avec leur craquage des réadaptations ( les film français c’est une honte)…..et leurs suites à rallonge on en parle Fast and Furious se terminera t-il un jour pfff.

    5. Ya déjà Fast and Furious 9 dans le pipeline pour 2019 et apparement ils veulent faire des putains de spin off donc ça se terminera jamais. Avec un peu de chance on aura aussi la série netflix fast and furious un jour.

    6. Edge Of Tommorow j’avais déjà vu, en effet c’était cool. Mais je savais même pas que c’était une adaptation figure toi… Je regarderai Crying freeman à l’occasion, je connaissais pas.
      Merci du conseil du coup 😉

  1. Pour repondre à ta question. Je suis encore traumatisé de Dragon Ball évolution …
    Les adaptations cinématographiques ne vaudront pas les anime surtout si c’est Hollywood qui les produits

    1. Le plus gros flop de l’histoire. Ghost in the shell est au moins crédible, mais je paie pas le ciné pour aller voir ce viol. J’attends une version asiatique avec les noms asiats des héros pour me bouger le boule. Hollywood est en mode rentabilité donc ils se permettent de kill l’histoire pour l’américanisé afin que ça passe partout dans le monde.

  2. Yoo,

    Thx le squad, je suis pas tellement manga de base, a l’exception des vôtres #FURYO, un film sur A-BOUT, pourquoi pas 😉
    Mais en vrai, fraudais pas reprendre exactement les personnages. Comme pour worst et crow dans l’adaptation de crow zero, les personnages sont tellement uniques qu’ils en deviennent injouable pour un acteur, les mangaka on juste mis la barre trop haute.

    Après défois je m’égare vous parlez juste de film en animé …

    R&R

    1. Merci Abattage, le furyo reste une niche je pense, on devrait même parler de manga de baston en général car c’est un peu ça notre délire. Une promo s’impose pour imposer notre style au monde entier.

  3. Kim-Gu qui fait dans du subtile ?
    « Salut les furyelles, la forme? C’est mardi, l’heure de votre rendez-vous BOSS de la semaine ».
    News de Whilde et premier commentaire par Sowon.
    Je crois que je suis dans une faille temporelle c’est bizarre. bref Thx le squad.

    1. Ouais, la news a été faite mardi. Mais tellement défoncé toute la semaine, c’est seulement maintenant que je news mdr… et aussi il était pas ready ready mardi.

  4. Merci le squad,impatient de voir les gros combats !
    Pour les adaptations, ça fait connaître à plus de monde, je ne suis pas fan sinon, mais pour cowboy bebop il y a moyen de faire quelque chose de lourd je pense

  5. Hm les adaptations. Je dirais pour défendre un peu Hollywood que c’est archi-galère d’adapter un manga en film. Les drama tentent déjà de le faire en quelque sorte et c’est bien souvent de la merde alors que ça s’adresse à un public qui connait le manga, japonais souvent donc sur qui l’humour, ou tout ce que tu veux faire passer dans ton drama marchent. Sur un public européen/américain bah c’est différent, y’a des références que t’as pas, et même quand tu les a c’est souvent fade ou mal fait. Y’a des effets qui marchent en animé/en manga qui peuvent pas marcher en film parce que derrière t’as le dessin, le fond notamment et dessiner un lycéen badass ok, le jouer en tant qu’acteur hard. Va adapter Holyland en film où tu dois faire comprendre aux gens dans la salle que le gamin qui a un peu un petit coté victime du collège et qui même musclé sous ses vêtements garde une carrure lambda qu’il peut d’un coup avoir un plan ultra badass sans que ça tourne au ridicule. Si tu connais pas le manga t’auras forcément du mal à comprendre le perso. D’où la quasi-certitude que Death Note sera une incroyable bouse, car tu peux pas rendre Light aussi badass dans un film que dans le manga ou l’animé pour une personne qui ne le connait pas. Et ce serait peut être possible de le faire si les adaptations étaient pas filés à des réalisateurs de second plan et des acteurs souvent mauvais (bizarrement j’adore les acteurs de Goku et Bulma de DBE dans Shameless). Après j’avoue ne pas avoir vu GITS pour le moment et je sais que son réal s’y connait en adaptation (on voit déjà clairement à la BA que c’est loin du niveau de l’autre bouse de DBE) donc je parle un peu dans le vide. Je pense qu’à ce niveau le cinéma asiatique est carrément mieux placé pour nous faire des adaptations, exemple le Crow de Miike même si je cautionne pas forcément tous les acteurs. Avec GITS déjà Hollywood prend le truc bien plus au sérieux, y’a du budget et des bons acteurs donc on peut peut être espérer que ça continue comme ça. Mais selon moi une bonne adaptation c’est une adaptation infidèle qui te refait le manga à la sauce cinéma, pas un semblant d’adaptation. Si t’es pas là pour faire de l’art à partir de ce qui te sert de support (que ce soit un bouquin de Stephen King (coucou Shining et les autres) ou un manga) mais seulement une adaptation fidèle… bah le fait pas, le manga sera mieux (ouai certes ça le fait connaître).

    Thanks le Squad ! C’est que du Lourd !

    1. Raito*, si c’est Light tu le fait jouer par du yaourt alléger, la crédibilité est parfaitement retranscrite. Fichu toi, kana mauvais choix de traduction qui a bien handicapé l’oeuvre dans mon coeur… Ironique de dire ça sur une news de Caïd…

    2. C’est le mauvais nom qui c’est rependu comme du caca. J’ai vu justement l’adaptation et voir écrit light quand on entend raito… C’est comme recement j’ai entendu furyo dans celle de Drop, et vu ecrit yankee, et pourtant la c’est plus pertinent…

  6. Enfin, Kim Gu se décide à aller foutre un gros coup de pied dans la fourmilière. Je me demande tout ce qu’on va apprendre grâce à ça. En tout cas j’ai hâte !

    Au niveau adaptation je n’en attend pas forcément grand chose, mais je serais quand même curieuse de voir Cameron adapter Gunnm (s’il se décide enfin à le faire un jour). Visuellement en tout cas ça devrait envoyer du lourd s’il réussit à représenter toute l’ambiance glauque du manga avec ses cyborgs aux partie mécaniques bien visibles et les cervelles qui se répandent par terre ^^. Par contre il y a des chance que le scénar sente un peu la bouse (comme à chaque fois qu’on condense une série dans deux heure de film …).

  7. Merci pour le chap !

    Pour les adaptations ça dépend vraiment du manga de base, les shonens je pense pas que c’est vraiment possible. Mais Edge of tomorrow (bon c’est un roman à l’origine) et crying freeman sont bien ! Azumi aussi (pas lu le manga, le film était sympa). Et Old boy, on en parle ?
    Après je pense que c’est simplement l’adaptation au ciné qui est dur, occident ou japon. Les crows ça passe, Snk c’est pourri par exemple.

    Death note je suis juste curieux, adapté le manga au contexte américain c’est juste un choix logique, faut voir s’il arrive à transmettre le feeling du manga.

  8. Perso, je suis quand même mitigé, parce que la déception est souvent au rendez-vous.
    Est-ce due à une trop grande attente envers les oeuvres ou les standards des films qui sont trop différents avec les oeuvres originelles (manga, jeux etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close