A-BOUT!

A-BOUT! V13 C108

L’ambiance a subitement changé, on dirait ?!

Il fait chaud sa race, j’ai un genou en vrac depuis trop de semaines, tellement les pages d’A-bout sont longues à cleaner que je suis obligé de me raser à mi-chemin et en plus j’arrête pas de me plaindre, ainsi résonne le précoce clairon de la sclérose, restez jeunes. Je suppose que vous vous intéressez un minium au Japon, il se trouve que je suis le travail de deux (très bons) artistes qui prennent des photos dans les rues de Tokyo et de Kyoto dont voilà les galeries dans lesquels je vous recommande de vous plonger : Burning monkMiharashi

Respect & Robustesse

Tags
Lire la suite

Articles similaires

58 thoughts on “A-BOUT! V13 C108”

    1. Je m’interroge XD, pourquoi le clean te fait mal au genou … hum. J’abandonne ^^.
      Tant que tu ne nous refait pas cette horrible faute de grammaire grecque de la semaine dernière je ne chercherai pas la logique dans tes news artistiques XD

  1. Merci pour le chap ! Tellement bon !

    Je suis curieux à propos des blagues originales en japonais, pour « je suis le batman de la justice league » ou le trip sur le Barça. C’est vous qui adaptez ?

    1. Bonne question.
      Pour le foot la trad officiel parlait de Juan Román Riquelme mais la génération de lecteurs ne le connaisse certainement pas donc j’ai remplacé par Messi. Pour la Justice league c’est une adaptation facile pour dire que c’est lui je cerveau de la team. Si t’as d’autres questions hésite pas, on peut débattre.

    2. Plutôt que « je suis le Mister fanstatic des quatre »? j’ai pas du tout lu le chapitre mais j’ai vu poper les futures titres de chapitres…

    3. Merci pour la réponse ! Je trouve ça super intéressant le travail d’adaptation, et vous assurez je trouve !
      Après on peut toujours débattre sur le « rajout » d’une blague/référence (ici batman), mais ça colle tellement avec la personnalité/le ton d’Asagiri (en tout cas celui que tu nous montres avec ta trad depuis le début) que ça passe crème (et c’est suffisamment universel pour que ça fasse pas bizarre dans la bouche d’un jap). Alors qu’une vrai réf au foot dans un manga c’est déjà plus rare, l’auteur doit être un fan x)

  2. Putain A-BOUT! c’est vraiment de la bonne grosse frappe. Jamais déçu par ABOUT! ! (jamais déçu pour tout les furyos en fait.. » Merci les voyous du scantrad. R&R.

    1. Aie…c’edt pour qu’on a droit à notre dose avec une excellente qualité…

      La perfectsquad a encore frappée!!!!!!

  3. Hiiiiiiiiiiiii ! Asagiri va se battre contre Masaki ! (mode fangirl of) Il est super sympa ce chapitre ! Houjou nous montre que s’il a été un très bon sempai autrefois il est maintenant un sacré enfoiré. Il se comporte un peu come certain méchant de Crow, Worst et Cie. Je pense à Azuma dans Kyuupi par exemple ou à ce cher enfoiré albinos d’Amachi. Un hommage ou un classique ? Je ne sais pas :).

    Mine de rien ça fait un sacré bout de temps que cette bataille a commencé, pour qu’on ne s’ennuie pas l’auteur est obligé de garder la tension et il le réussit plutôt bien : du côté Asagiri les choses commencent à se corser avec la multiplication des adversaires et l’arrivée de deux joueurs principaux dans la partie (Kyuuba et Masaki) tandis qu’Asagiri, leur meilleur atout, est handicapé. (enfin … je me rappelle quand même que ce mec s’est pris un camion et a ensuite cassé la gueule à un Sunhara quasi frais, ça ne devrai pas trop trop le limiter non plus).
    Du côté de Tougou ça commence à chauffer aussi avec un adversaire qui commence à enfreindre allègrement le code d’honneur d’une baston entre furyo (une prise d’otage en plein combat quoi ! Les mecs !). Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de règles en combat de rue ^^, la situation est bien dramatique à souhait.

    Bref, j’ai bien hâte d’être mercredi prochain, Daimonji va enfin avoir droit à son propre combat de boss qu’il attendait depuis longtemps avec sa jambe dans le plâtre, et bien sûr : le premier duel entre Asagiri et Masaki. Je me demande ce qui va se passer (couteau ? pas couteau ?), en tout cas ça va être chouette !

    Merci la team ! A la prochaine !

    P.S : Je n’ai pas oublié la maladie mystère d’Houjou, je me demande si Masaki va lâcher des infos par inadvertance ^^.

    1. J étais le 1 et à m inquiéter de l absence d Oreillia, mais maintenant qui elle est de retour je me souviens à quel point c est relou de faire défiler la barre de com dès qu’elle a posté 2ou 3 fois!!!

  4. Victory… Une news de tourista compréhensible + un chapitre qui déchire ( avec petit entubage de la part de cet enfoiré de houjou) ! Que du bonheur! Çà va taper à tout va quand le reste de la cavalerie va arriver…

  5. J viens d aller mater les galeries photos.
    Pour moi une très bonne photo, c est un lieu et un moment ou un détail. Je ne retrouve rien d exceptionnel chez Burning Monk. C e sont juste des rues, certes jolies, mais ce sont les rues qui sont chouettes et non les photos! Ça pourrait tout aussi être des photos de touriste! (Dur!)
    Par contre Miharashi, je dis Oui! Là il y a l oeil du photographe, pour saisir l instant dans un lieu ou trouver le bon détail à mettre en valeur!! Good

    1. Tu vois Touriste, je comprends la news=je m y intéresse! Lol
      Par contre là j me sens un peu seul, je n y ai pas vu d autres allusions à part Oreillia qui doit être fatigué car elle a fait une erreur grammaticale de lecture en reliant ton genoux au clean au lieu du rasage!
      #lalifedetourista

  6. @Dr Vega Punk :
    Miharashi : rien à redire il a des angles et cadrages de ouf, un travail sur la lumière qui est génial !
    Burning Monk : Je ne peux pas être d’accord avec toi, c’est juste différent il fait de la street photography il saisit l’instant présent, il prend souvent des photos en tenant son appareil au niveau du ventre/torse en faisant ses mises au point à l’aveugle, je peux pas te laisser dire qu’il prend des photos de touriste. 😉

    http://burningmonk.deviantart.com/art/Arrows-687938869
    http://burningmonk.deviantart.com/art/Sky-Lamps-688271398
    http://burningmonk.deviantart.com/art/Alone-605863062
    http://burningmonk.deviantart.com/art/Smoke-544605423
    http://burningmonk.deviantart.com/art/Yin-Yang-658281309
    http://burningmonk.deviantart.com/art/Reflection-645115214

    Juste au cas où dis moi ce que tu penses alors de cette galerie de « touriste » :
    http://niklin1.deviantart.com/gallery/

    Et si tu préfère Miharashi tu seras peut-être plus sensible taf de ce mec :
    http://pierre-lagarde.deviantart.com/gallery/

    1. Et vous aurez le même résultat en tapant Rage Against the Machine dans votre google image préféré.
      Même quand c’est logique que tu es mis les liens, rajoute du gras et une couleur, ça peut aider ceux qui appartiennent à la fraternité du 02.

    2. Bon OK la sélect que tu m a faite je kiffe, les 1eres que j ai vues sur sa galerie ne m ont pas parlées et je n ai pas été plus loin, mais là je valide, comme quoi…
      Et le ptit gars que tu conseille à la fin a aussi de quoi faire parler. Là aussi je ne retiens pas tout mais y a de la matière. En tout cas merci, avec ces trois gus, tu a enrichi ma journée!

    3. Ah et je valide aussi la remarque de 13, moi même je n avais pas percuté TT de suite les liens, ce n est qui au bout d une trentaine de secondes que je me suis risqué à appuyer dessus et là miracle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close